Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
16 juillet 2005

Amour impossible

Je n'ai pas trouvé l'amour dans la prairie du désir.

Je l'ai vu dans tes yeux de Schéhérazade.
Qu'ai-je aussi vu de toi ?
Ton sein quand tu allaitais ton enfant.
J'ai touché tes épaules nues
En te déposant une bise trop chaste.

Je n'ai pas trouvé l'amour dans la prairie du désir.

Mais tu étais mariée, arabe et musulmane.
Amour impossible entre deux continents
Pourtant tu m'invitais des fois au thèâtre sans arrière-pensée.
Ou tu oubliais ta boucle d'oreille chez moi quand je t'apprenais l'informatique.
Ton parfum persistait alors dans la maison comme si tu étais encore là.

Je n'ai pas trouvé l'amour dans la prairie du désir.

Je l'entendais quand tu disais que j'étais adorable
quand nous descendions un chemin mal éclairé le soir
où j'avais un chèque de ministre dans la poche
(une bien maigre somme, soi-dit en passant)
Et ton adoooraable résonnait dans mes oreilles...

Je n'ai pas trouvé l'amour dans la prairie du désir.

Des fois je t'envoyais des cartes, des mots à demi-mots
Des para-dits ou des oui-dits... Et j''étais ton chéri...
Notre amour était au-dessus de tout
Mais même si j'en aimais bien d'autres,
tes filles sont un ptit peu les miennes

Je n'ai pas trouvé l'amour dans la prairie du désir.

Mais dans le lien infini qui nous unissait
Lorsque nous ne nous voyions plus
Notre amour a fâné
Comme les roses d'Ispahan
Amour impossible entre deux continents.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives