Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
17 juillet 2005

Marie

La première image que j'ai de toi, tu es assise devant la danseuse de Degas.
La photo n'existe pas.
Tu avais la jambe dans le plâtre suite à une chute de cheval et tu ne danserais pas de sitôt.

Tu parlais à tout le monde
Et moi, bêta
Je croyais que tu ne parlais qu'à moi.

Nous faisions des aquarelles
Au château de Chambord
Que nous avions loué pour l'été.

Tu parlais à tout le monde
Et moi, bêta
Je croyais que tu ne parlais qu'à moi.

Je revois une photo où tu es perchée sur une vieille grille habillée grunge.
Des balades à vélo à Paris, à Versailles, le long d'une rivière.
Nous nous arrêtions Aux Deux Magots pour prendre un pot.

Tu parlais à tout le monde
Et moi, bêta
Je croyais que tu ne parlais qu'à moi.

Un soir dans une Cabane au Canada, je t'avais invitée à manger.
Je te raccompagnais jusqu'à chez toi car il était tard.
Mais j'avais des chats à nourrir et j'ai renoncé à te dire.

Tu parlais à tout le monde
Et moi, bêta
Je croyais que tu ne parlais qu'à moi.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives