Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 mai 2006

Versailles-Chantier ne vous déplaise (Première partie)

J'aime bien quand à une heure de l'après-midi, je me demande où je vais pouvoir aller me promener.
Il y a des gens qui programment leur journée, j'aurais plutôt tendance à improviser !
Donc, je feuillette Pariscope et opte pour le "Domaine de Mme Élisabeth" à Versailles !
Il y avait une nouvelle expo à l'Orangerie : "Convergence-Divergence".
Je sais, "aller au Domaine de Mme Élisabeth", ça se joue en costume, perruque et le reste...
Avec mon jean, mes baskets et mon APN, je ne suis pas très crédible en petit marquis !
Donc c'est là (j'ai rajouté du ciel bleu et enlevé les antennes...) :

Dehors, des sculptures de Parvine Curie :

A l'intérieur, je retrouve André Marfaing et Huguette Arthus-Bertrand découverts lors de l'expo L'Envolée Lyrique.
Ici, ils sont en guest star alors qu'au Musée du Luxembourg, ils passaient inaperçus face aux ténors de l'art abstrait.



Les autres peintres sont moins connus mais il y a des toiles fort agréables.
Apprécié notamment, une belle oeuvre verte de René Laubiès :

Des employés testent l'alarme. Ils profitent qu'il n'y ait que moi.
L'hotesse d'accueil m'offre aimablement une superbe brochure de l'expo qui dans un musée coûterait 20 ou 30 euros...
Mais là, c'est le Conseil Général des Yvelines qui régale...
Une petite expo magnifique !

Dans la parc, j'en profite pour faire quelques photos de fleurs :

Ma balade commence bien ! (A suivre)

Commentaires
D
Comme quoi, les visites se suivent et ne se ressemblent pas. Désolé !
Répondre
S
Les petites Ecuries étaient exceptionnellement fermé hier. Et ensuite chez Mme Elisabeth, une dame pas fort aimable ne voulais pas me laisser prendre des photos des œuvres à l’extérieure. Ne parlons pas à l’intérieur ou la proposition d’une superbe brochure. Apparemment ce n’étais pas ma journée hier! Par contre le ciel était bleu, et la balade dans le parc une récompense. Heureusement le Grand Dan avait laissé quelques photos sur son site.
Répondre
L
La ballade de l'homme heureux.
Répondre
T
Un homme heureux!
Répondre
Q
Oui !! Je m'en vais suivre la balade de cette cigale à pas de fourmi ! ;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives