Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
19 mai 2006

Versailles-Chantier ne vous déplaise (Troisième et dernière partie)

J'avais lu dans une bio de Van Gogh que le peintre avait offert une de ses toiles à un fermier pour je ne sais plus quel dédommagement et que le fermier s'était servi de l'oeuvre de Vincent pour fermer la porte de son poulailler...
Aujourd'hui, la peinture est au Musée Pouchkine de Moscou...
C'est un peu l'impression que j'ai eu en arrivant dans la Petite Écurie de Versailles...

Les grandes toiles de Mathieu (le peintre de l'ancienne pièce de dix francs et du générique d'Antenne 2...) semblaient abandonnées là comme de grandes giclures de peinture...
Mais quelles toiles !! Qui plus est des toiles jamais montrées !!!

Les photos étaient malheureusement interdites et je ne peux que vous en montrer prises à la volée :

Je n'ai pas eu le courage de retourner à la librairie du Château pour récupérer le catalogue.
Noté quelques titres :
Les Capétiens partout
La Victoire de Decrain
Zongulak
Hommage au connétable de Bourbon
L'élection de Charles Quint
Paris capitale des Arts (ci-dessous)
La Nécessité de l'Éspérance
Batoumi
Tuz Golu
Écartèlement de François Ravaillac etc.

Entrée libre qui plus est. Précipitez-vous si vous êtes de passage...

Commentaires
Canal Dandylan
Archives