Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
29 mai 2006

L'esprit de Chamarande (2)

Illustration de l'esprit de Chamarande, ce matin :

Ce matin, en revenant des courses à Carrefour avec ma tonne de sacs plastique tel un ane consommateur, je zyeute l'affichage à l'arrêt de bus. Mince ! Faut attendre 15 mn le prochain bus et je m'asseois sur le banc à coté d'une vieille dame qui me dit qu'elle l'a raté de justesse elle aussi. Elle me montre un cerisier pleines de fruits rouges et se demande comment les cerises arrivent à pousser avec un temps pareil ! Je feuilllette TéléLoisirs pour patienter. Dix minutes après, je regarde le panneau : 20 mn d'attente !!?? Étrange ! La vieille dame va vérifier à l'affichage papier, le bus est à 10h32 dans cinq minutes. Miracle ! Il débarque bien à l'heure dite sauf qu'il se gare à l'arrêt !! Tout s'explique, il est en panne vient m'expliquer un monsieur doriginemaghrébine commondit à la télé. Il me raconte que le chauffeur a téléphoné à son centre pour annoncer un manque d'air et un bouton rouge allumé. Zut ! Faut attendre vingt minutes de plus ! L'affichage électronique s'affole passant de 15 mn d'attente à 17 mn comme si le prochain bus reculait !? Le monsieur doriginemaghrébine est dégouté. Un car arrive, tout le monde monte dedans sauf moi. Quelques minutes après, un bus non annoncé arrive mais le machiniste me fait signe que non ! C'est le gars qui vient réparer l'engin en panne, le chauffeur s'en va dans le bus en état de marche. Patience ! C'est là qu'un gus vient me demander l'avenue du général de Gaulle. Je le regarde perplexe car il n'y a pas d'avenue du général de Gaulle dans la ville. Il y a bien la Place du général de Gaulle mais c'est celle de la mairie. Un second automobiliste stoppe devant l'arrêt de bus pour me demander la Poste. Tout droit puis légèrement à droite au rond-point. Le premier réfléchit et me dit qu'il est sûr que c'est l'avenue d'un général. Ben, c'est peut-être l'avenue du Général Leclerc juste en face. Illumination de l'homme mais oui, c'est le général Leclerc. Il y court. Mon bus arrive.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives