Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 juin 2006

Une expo à l'italienne

La MEP présente 'Un été italien'. Cinq expos pour le prix d'une ! Rien de très novateur pour une fois mais de la vraie photo pure et dure. On trouve quelques clichés sur le site de la Maison Européenne mais je ne trouve pas ça significatif. Et j'ai pas trop osé voler quelques images de l'expo car un gardien faisait la visite avec moi !?

Patrizia Mussa présentait des italiens à Paris. Rien d'extraordinaire mais j'ai beaucoup aimé les planches-contacts qui montrent combien de photos il faut faire pour trouver la bonne !


A l'étage, Gabriele Basilico sublimait la laideur du paysage urbain avec des photos magnifiques (mais oh ! combien trompeuses !).


Au deuxième, la MEP proposait la collection Anna Rosa et Giovanni Cotroneo. Une douzaine de photographes (je ne parle pas des installations anachroniques) dont les photos d'aplats colorés de Franco Fontana superbes.


A la cimaise au fond du café, des photos de  passants (prévenus) photographiés par Francesco Jodice, grandeur nature.
Et au sous-sol, des photos de Cuba d'Angel Marcos dont un sublime pêcheur qui lance son filet en contre-jour.
Un bon moyen pour apprendre à faire de la photo que d'aller voir cette expo !

Articles connexes : Lunettes Rouges 1 et 2. Blog Culturel

Commentaires
H
eh bien voilà une bonne info par ce petit dimanche qui s'annonce maussade et "pluvineu", l'italie et ses couleurs vont me permettre de m'y perdre un peu j'espère...
Répondre
S
ça fait longtemps que je ne suis pas allé à la mep<br /> <br /> il faut que j'y aille vraiment là..<br /> <br /> merci
Répondre
Canal Dandylan
Archives