Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
8 juillet 2006

La cul-ture

Bon, qu'est-ce que je fais au boulot ? Je surveille les jeunes sur les ordis.

Bon, ceux-là, ils sont sages, ils jouent sur ogame.fr
À propos de OGame
Vous êtes un empereur intergalactique, qui désire étendre son influence sur plusieurs galaxies par différentes stratégies. Sur votre planète de départ, vous développez votre propre infrastructure économique et militaire en utilisant les ressources produites chez vous ou pillées chez vos voisins. Vos laboratoires de recherches vous permettent d'avoir accès à de nouvelles technologies et de développer des systèmes d'armement toujours plus puissants. Au cours du jeu, vous coloniserez plusieurs planètes, vous vous allierez avec d'autres empereurs, vous ferez du commerce avec vos alliés ou déclarerez la guerre à vos ennemis.

Sérieux, je bouquine Le pouce et la souris (Enquête sur la culture numérique des ados) de Pascal Lardellier.
Je zyeute lesdits ados. Pas de skyblog trop chaud à l'horizon, pas de photos de Clara Morgane !
Ils sont sur leur planète.
Tiens, me dis-je, qu'y a-t-il au Musée Maillol en ce moment ? N'y aurait-il pas une expo-photos sur Marylin ?
Comme d'habitude, y a rien sur le site du Musée.
Je farfouille dans Google à la recherche de Bert Stern et tombe sur un article illustré dans 20minutes.

Ah ! Ben ouais !?
Non, non, je vous promets que je ne regardais pas un site de...
Ouf ! Personne ne m'a vu !
Reprenons notre lecture :

La culture numérique des ados ? Tout de go, elle est ludique, personnalisée, dynamique, fulgurante et réticulaire. Et ce qu'elle fait ? Elle procure un sentiment de toute-puissance, des logiques  relationnelles et culturelles de transgression, mais aussi une fascination, une frénésie et des addictions.
Voici, rassemblé en peu de mots, ce qui me semble être l'essence "psychotechnique" de cette culture d'un genre nouveau.

Le pouce et la souris (Enquête sur la culture numérique des ados).
Pascal Lardellier

Commentaires
D
Oui, j'y étais allé au tout début pour éviter la foule possible.<br /> http://dandylan.canalblog.com/archives/2006/05/02/1800928.html<br /> C'est une superbe exposition effectivement. Merci.
Répondre
M
Comme expo intéressante, il y a L'envolée lyrique, que je n'ai pas commentée sur mon blog mais qui m'a beaucoup plu.Elle traite de l'art abstrait des années 45 à 56 avec les premières toiles de peintres majeurs.Intéssant de voir les tableaux de Zao Wou Ki, Soulages ou Manessier entre autres. Mais peut-être as-tu visité l'expo!
Répondre
E
La preuve que tu ne regardai pas un site...j'ai pu regarder les mêmes photos içi http://pandorismique5.canalblog.com/archives/2006/06/11/2065516.html#comments<br />
Répondre
Canal Dandylan
Archives