Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
11 juillet 2006

Eurodisney culturel

Je parle souvent d'"Eurodisney culturel" pour décrire ces expos plus ou moins ludiques que l'on voit souvent par exemple à la Fondation Cartier ou au Palais de Tokyo. Eh bien , l'Hôtel Dassault sur les Champs a dû me prendre au mot car il propose "Mickey dans tous ces états".
Ça coûte 6 euros et y a même pas de ticket de caisse !? Parait d'après Pariscope que 10% (60c) est reversé à une association appelée Toiles Associées m'enfin dans la Galerie Art Curial de l'Hôtel, on trouve une Jeune Fille au Bouquet de Fleurs de Van Dongen à 55 000 € ou un petit Gilioli à 5000 €... Ils pourraient bien faire des tickets de caisse sinon ils peuvent faire ce qu'ils veulent...
Bon alors cette expo ? Deux niveaux aux étages. Combas, Haring, Basquiat, Wharol... C'est pas trop ma tasse de thé...
La sculpture de Lavier aussi. Bôf ! Une overdose de Mickey !

Tiens, on se serait cru aux Arts premiers.

Une salle avec des coussins bleus pour dormir ?

La salle en boiseries où De Castelbajac présentait des costumes était assez flippante, à mon (mauvais) goût.

Taxonomy of non-endangered species (Mark Dion). Incompréhensible !


A l'étage supérieur, on avait le droit de dessiner son propre Mickey. Je ne vous dirai pas où est le mien tellement je suis un analphabète graphique ! :-))

Et puis la salle d'InterDuck, un collectif d'artistes allemands, qui sauvait le tout avec des pastiches hilarants de grandes oeuvres de la peinture classique !

Ça, ça m'a bien branché !On en trouvera des spécimens géniaux sur leur site Duckomenta !
Mon pastiche préféré était celui de Bacon :

Cela vaut-il le coup de faire un billet pour une expo que je ne vous conseille pas ? Paradoxe de l'information.
Peut-être que ça intéressera les gamins ?? Même pas sûr.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives