Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
15 juillet 2006

Passages secrets

Je reçois un message du Garde :
Presqu'un an après je vais te révéler comment j'ai découvert que ta photo concernait le passage Ponceau:
http://blog.legardemots.fr/post/2005/08/20/335-le-passage
Par le numéro de téléphone affiché sur une pancarte...


Suivez la flèche !
Cela m'a permis de retourner dans le passé sur mon fantôme de blog : Nouvelle.
Très étonné par mes propres billets !! Tiens, j'avais écrit ça le 14 Juillet 2005: Souvenir !

Passage et passerelle : la tombe de Simone ou la Médiathèque

La vraie vérité pour le Garde, c'est qu'en fait de Passage Ponceau, je cherchais le rue du Ponceau où était censé habiter la soeur d'une journaliste télé. Une impasse sordide remplie de péripatéciennes. Tout cela reste bien mystérieux. Je n'ai jamais pu vérifier si Éve-Anna travaillait bien sur M6 pour embaucher de jolies étrangères.

Une autre vérité, depuis un barbecue le 30 Juillet 2004, je n'ai pas revu Marie. Ça, c'est beaucoup plus freudien.
Que Qmjd et Eden me pardonnent ce coming out.

Commentaires
L
Bonne idée. J'ai aussi WinHTTrack, car je communie sous les deux espèces informatiques : un Mac de bureau que j'utilise préférentiellement par tradition (mais les aspirateurs de site sous OS X ne m'inspirent pas confiance) et un PC portable pour le voyage. J'utilise préférentiellement WinHTTrack. Mes deux ordinateurs sont compatibles et communiquent par wifi. Je dois dire qu'au moment où je cliquai sur mon commentaire j'ai eu l'illumination. "Mais oui, c'set ça, Dan à mis son ex-blog dans un espace perso". Je t'ai laissé la priorité de l'info.
Répondre
D
Non, ce n'est pas de la magie ; ce n'est que de la prestidigitation !<br /> Même avant que Tooblog annonce sa fermeture, je cherchais un moyen de sauvegarder mon blog. Au début, j'enregistrais bêtement les pages et puis grace à Dolgo, j'ai découvert WinHTTrack pour aspirer un site, je ne savais pas que ça fonctionnait aussi bien.<br /> J'ai hésité à tout remettre en ligne après la fermeture définitive de Tooblog mais Free est passée à 10 Go !! d'espace perso tout d'abord donc pas de problème de place et puis je me suis rendu compte que je voulais fréquemment faire des rappels de certains bilets anciens. Donc il suffisait de tout balancer la copie du blog comme un site normal en FTP sur Free. Cqfd
Répondre
L
Dis donc t'es un magicien de l'informatique ? Comment fais-tu pour avoir tes billets en présentation tooblog sur ton site actuel ? Rassure-toi, je ne t'imiterai pas (car j'ai tourné la page) mais j'aimerais connaître le truc. Je suppose que ça commencé avec un aspirateur de sites, et après ?
Répondre
Canal Dandylan
Archives