Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 juillet 2006

Lilabyrinthe, équipe et cohabitation

Bon alors, j'avais vu un encart dans Beaux-Arts annonçant le Lilabyrinthe 2006 à Vitry sur Seine.
Ça devait être du sérieux (j'étais allé à l'édition 2004 et j'avais trouvé ce parcours champêtre plutôt sympathique).
Sauf que chaque fois, je confonds le parc des Lilas de Villejuif avec le parc des Lilas de Vitry surtout qu'ils sont tout proches. Quelle idée !?
Première épreuve après ce test éliminatoire, trouver où commençait le Lilabyrinthe. Car le Parc des Lilas, il est très grand et en longueur. Arrêt du 183. J'ai pris la rue Capra et hop ! j'étais au Parc. Mais y avait aucune indication. J'ai erré dans des rues ombragées et puis j'ai consenti à me renseigner. Le premier bonhomme, il comprenait pas trop le français puis la jeune black, elle m'a dit de prendre à gauche au Franprix. Sauf que je savais pas où qu'il était le Franprix, moi. A coté des maisons rouges m'a renseigné une autre dame.
Ouf ! j'ai trouvé des panonceaux. Y avait plus qu'à les suivre.

Sauf qu'audit parc des Lilas, y avait plutôt un champ de dalhias. Qu'importe !
Il y avait une anim' dessins sur les murs.
Une jeune animatrice m'a expliqué qu'il fallait prendre un sentier à travers champ, traverser une première route puis un verger et franchir une seconde route pour arriver au Lilabyrinthe. Décontenancé, je suis parti puis elle m'a rappelé : Il fallait trouver des lettres et elle m'a refilé un  papier. Ah ! Bon ?

Là, j'ai suivi les flèches.

Et j'ai atterri dans un champ des quatre saisons.
Mais où était le labyrinthe ???

Si, si, c'était là, m'ont dit trois fillettes.

Ah ! Ben oui, j'ai trouvé une lettre. Il y avait six lettres à trouver.

Puis j'ai déniché une charade que j'ai résolue.  Alors une des gamines a décidé de "faire équipe". Mais sa copine était plus prudente car sa maman avait dû lui dire de se méfier des inconnus. C'est vrai, ça, on sait pas différencier les gens gentils des gens méchants car en plus, certaines personnes qui ont l'air gentilles sont méchantes et d'autres qui paraissent méchantes sont en réalité gentilles. Donc on a "fait équipe" à distance. Je leur criais les lettres que je trouvais.

Finalement, on a fait pot commun en partageant nos réponses parce qu'il y avait des sacs de sport à gagner.
La prudente m'a laissé repartir à l'accueil sans me suivre. Les animateurs ont été surpris de me voir revenir demander mon lot. M'ont donné  à regrets trois sacs pas vraiment de sport estampillés du logo du Val de Marne car j'avais donné toutes les réponses. J'ai pas osé refuser...
Par contre, le Bon Dieu qui passait par là malgré mon agnosticisme, lui, m'a bien récompensé.
Après un joli champ de soleil :

Il y avait un paquet de papillons et de bestioles dans les dahlias et ils cohabitaient tous sur les fleurs !!
Belle leçon de tolérance :

Y avait même Adam et Éve en pleine action :

Merci Dame Nature !!

Moralité : Le Lilabyrinthe : beaucoup de pub pour rien pourtant...

Commentaires
S
bizarre ce labyrinthe! mais comme toute fable, cela vaut bien une leçon de moral à la fin!
Répondre
M
Quand les fleurs s'ouvrent<br /> les papillons s'éclatent.<br /> J'adore le bouquet final!
Répondre
Canal Dandylan
Archives