Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
8 août 2006

Quand j'étais magicien...

Cet après-midi, j'avais pas trop envie de bouger (je travaille pas le mardi après-midi).

Alors j'ai regardé le DVD que Josette la grand-mère qui grave ses photos et fait des bordures pro sur Photofiltre m'avait prêté. J'osais pas trop lui rendre sans l'avoir vu. Ça s'appelait Big Fish. Une très belle histoire d'un homme qui toute sa vie a raconté des fausses histoires vraies. J'en ai pleuré comme une madeleine.

On est tous un peu pareils, les blogueurs ; on se raconte des histoires pour se croire immortels.

Et puis après, j'ai fait du "rangement". C'est là que j'ai retrouvé ma boîte de prestidigitation à l'époque où j'étais magicien bien avant Harry Potter. Je faisais des mini-spectacles familiaux pour mon père, ma mère, ma soeur, ma nièce, la voisine et son fils. Je coupais les poupées en deux pour les réassembler ensuite (demandez à mon voisin...). Et le clou du spectacle était "Zugly", un petit monstre jaune et vert en peluche à la mode en ce temps-là. Placé à deux mètres de lui, je le fixais immobile sur sa petite chaise et je lançais une incantation dans l'obscurité de la salle : "Par Belzébuth et Balthazar, Zugly léve-toi ! Par Belzébuth et Balthazar, Zugly léve-toi !" Je tiens à préciser que j'étais déguisé avec un haut chapeau cylindrique en papier et une vieille robe de chambre bleue. Au bout de quelques incantations, sous les yeux effarés des spectateurs, Zugly se levait tranquillement et dansait ! Puis je poussais le bouchon plus haut que David Copperfield et j'hypnotisais Zugly pour le faire léviter dans les airs ! Le petit voisin en avait fait un bond de surprise ! Enfin, Zugly rejoignait peu à peu sa petite chaise pour s'immobiliser à jamais.

Applaudissements.

Le souvenir fort que j'en ai, c'est que je faisais sortir mes proches de la salle avant de tout ranger et que ma mère s"était approchée doucement vers moi et m'avait soufflé à l'oreille : "Il y a un fil, hein ? Il y a un fil ?"

Commentaires
D
Je dois bien avouer que je suis un highlander et que j'ai vécu en des temps reculés. A l'époque de Ziggy, j'étais un Pinball Wizard (des Who). On m'appelait le roi du flip (in french).<br /> Cf un vieux billet de blog disparu au mot flip :<br /> http://dandylan.free.fr/daniel/dandylan.tooblog.fr/index597b.html?2005/08/13/268-dis-moi-dix-mots#co<br />
Répondre
R
Zugly: ça me fait irrésistiblement penser à "...Ziggy plays guitar, jamming good with the spiders from mars...". Mais je doute fort que vous fussiez déjà des nôtres à cette époque-là; ou est-ce une réminiscence d'influence parentale...
Répondre
T
Zugly aurait bien quelque chose à voir avec les petits bonhommes... Il y a un fil, hein ... Il y a un fil ...se dit-elle.
Répondre
P
Moi aussi ... j'ai beaucoup pleuré en regardant big fish ... et j'ai parfois l'impression d'être un petit big fish moi aussi, tant je vis dans un monde imaginaire.<br /> <br /> Mon frère et moi faisions aussi des spectacles de magie, peut être pas aussi spectaculaire, mais nous avons eu nos moments de gloire,nous aussi :-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives