Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
20 août 2006

Carte blanche (2/2)

J'ai continué ma visite par les salles d'expo temporaire de la mezzanine où il y avait une très jolie confrontation entre Rodin et Eugène Carrière. Superbe !!
Originale par la comparaison entre la peinture et la sculpture, pleine d'émotion de par l'amitié qui unissait les deux artistes, un moyen détourné aussi de redécouvrir l'oeuvre d'Eugène Carrière assez peu reconnu de nos jours.


Étude pour le baiser du soir (Source de vie) et Maternité. Eugène Carrière.
Mrs Merrill et sa fille. Rodin.


Des mains de Rodin.


Femme nue couchée  et Femme nue de dos (études pour la Médecine). Eugène Carrière.



Femme nue, assise et de dos. Rodin.
Femme nue de dos, se coiffant. Eugène Carrière.
Torse féminin. Rodin

Si vous avez l'occasion d'aller au Musée d'orsay, c'est jusqu'au 1er Octobre.

Au sous-sol, dans la galerie d'Arts Graphiques, une expo de dessins de Millet.
Noté cette adorable Petite gardeuse d'oies :

Jusqu'au 3 Septembre.

Dans la galerie de photographies, "Photographier l'art, la naissance du genre". Cela aurait dû me passionner. Bôf !
C'est jusqu'au 24 Septembre.
Et puis, il y avait les fameuses Correspondances Musée d'Orsay / Art contemporain. J'ose même pas en parler tellement cela tenait du gag (encore de l'art marrant ?). Annette Messager avait mis des animaux empaillés dans la maquette de Paris. Cela aurait été encore plus rigolo en mettant ma chatte vivante... L'oeuvre de Mangold (Column Structure) associée à la Maison du Jouir de Gauguin était certes très pure (un grand T) mais pas vraiment à sa place dans un musée du XIXème.

Commentaires
M
Carrière + Rodin! Alors là, je délaisse les sabots et j'enfourche le vélo!
Répondre
S
Merci pour ces balades a travers l'art dans toutes ses formes
Répondre
Canal Dandylan
Archives