Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
28 août 2006

L'esprit de la Terre et ses ombres

Aujourd'hui, je voulais vous causer de "L'esprit de la terre d'Arnhem, art aborigène du Nord de l'Australie", l'expo du passage de Retz (9 rue Charlot) mais elle est sévèrement gardée par une grande asiatique revêche qui pratique la discrimination sexuelle des sacs en laissant ces dames rentrer avec les leurs et en m'imposant de déposer le mien sans même me donner de jeton ou autre.
Qui plus est l'entrée coûtait 8€, tarif hautement excessif surtout qu'il n'y avait eu que 42 visiteurs aujourd'hui !!
Les photos étaient interdites et de toute façon, mon APN était dans mon sac.
Donc disais-je, j'aurais pu vous causer de la collection d'Arnaud Serval ; eh bien, c'est râpé !
J'aurais pu vous dire qu'il y avait des totems, des masques et autres fariboles plus ou moins authentiques posés dans des salles.

Bon, j'avais quand même mon Sanyo à tout faire sur moi, y avait pas de caméra à cet endroit et la mégère était occupée. Clic ! Des espèces de grandes poupées signées Lena Yarinkura.


Des figurines signées Terry Butawiliyawilson et Bob Berruwal sur la mezzanine.


Et donc des totems en veux-tu en voilà. Cela m'a moins impressionné que les tableaux de l'ambassade d'Australie pourtant tout cela ne manquait pas de charme mais bôf ! il manquait un ptit quéqu'chose pour rendre l'expo passionnante. La dame de l'accueil déguisée en zoulou et faisant la danse de la terre peut-être...
Jusqu'au 12 Septembre.

Dans la cour du Passage, cette sculpture-tombeau pleine de reflets qui aurait plu à In-Errances :

Au fil de mes pas, je me suis retrouvé à faire du léche-vitrines Place des Vosges. Une tonne de galeries plus ou moins branchées, plus ou moins kitsch, plus ou moins artistiques. J'oserais dire que cela tenait plus de la décoration que de l'art véritable mais de la jolie déco, ma foi ! Dans l'une d'elles, ces jolies statuettes d'un dénommé Bloch :

Et surtout à la galerie Art Symbol, j'ai retrouvé les étonnantes sculptures de Randy Cooper aux ombres érotico-magiques :

Commentaires
D
Ça, pour être "vendeur", c'est vendeur...<br /> :-)
Répondre
E
tu as raison, ces reflets -même de tombeau- nous auraient sans aucun doute inspirées... étonnant en effet ces ombres, même si le sujet est un peu trop vendeur à mon goût...
Répondre
Canal Dandylan
Archives