Décidément, Direct 8 a un pion d'avance sur moi.
Ce matin, Clélie et Guillaume recevaient dans Direct Matin, Kevin Kling pour la nouvelle expo sur les grilles du jardin du Luxembourg.

Enfants du Monde que ça s'appelle.

Alors j'y suis allé c't'après-m' : il y avait un très amusant clin d'oeil de la photographe dont on proposait justement une photo d'elle enfant :

Des photos superbes des enfant du monde entier.

Dans le dossier de presse, on peut lire ceci :
Le coup d’essai de « La Terre vue du ciel » avec Yann Arthus-Bertrand, réalisé sur une scénographie de Robert Delpire, a été un coup de maître. Prolongée à deux reprises devant le succès rencontré, l’exposition a été vue par plus de 2 millions et demi de personnes et a connu un retentissement dans le monde entier (2ème semestre 2000).
A cette occasion, a été inauguré un nouveau mode d’expositions à Paris : l’art que l’on regarde « en passant ». Ces expositions sont des passages vers chaque citoyen, de France et du monde, visiteurs anonymes du jardin, résidents ou amoureux du quartier, mettant gratuitement à sa disposition des oeuvres évocatrices d’artistes ou de « témoins » contemporains.

Kevin Kling nous propose une vision humaniste du monde, peut-être utopique mais en tout cas réjouissante.

J'en ai profité pour raquer 10 € afin de voir la Jeune femme au chapeau de plume.

Personne dehors mais déjà bien rempli à l'intérieur.
A vrai dire, j'ai mieux aimé "les belles femmes " (sic) que les rois un peu ridicules et les bourges suffisants peints par le Titien.