Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
6 octobre 2006

Feedback

Petit feedback sur mon voyage dans la blogosphère qui a commencé le 17 Février 2005. Faire un blog est désormais intégré à la vie courante. Plus besoin de se cacher comme un collégien en faute. C'est même devenu respectable voire incontournable. Le 6 Octobre 2005, j'avais aussi fait un petit topo déjà obsolète.

Les blogs sont devenus des références (qu'on se le dise).
Je ne m'étonne plus de truster certains mots-clés dans Google.
Le tracback aux oubliettes, vive le flux RSS !

Communauté de seconde génération canalbloguienne élargie. Après la famille toobloguienne, le cercle s'est agrandi. Avec Noosblog et d'autres plateformes. Les gens proches de moi s'y mettent aussi (adhérents d'associations, collègues etc.).

J'essaie de ne poster qu'un billet par jour sans forcer la dose. Institutionnalisant mes thèmes comme les petits bonhommes et mes visites d'expos tout en restant un photoblog autobiographique. J'ai conscience d'avoir un public qui vient jeter un oeil chaque jour comme moi, je vais régulièrement sur mes "blogamis".

Sur le blog de ma ville, je prépare mes billets d'avance (ce que j'évite de faire sur mon blog perso pour garder une certaine fraîcheur d'esprit et pouvoir improviser chaque jour) car les sujets y sont souvent intemporels.
Le blog d'Alessandra est reconnue d'utilité publique par l'intéressée elle-même !! C'est une troisième façon de gérer un blog avec recherches googliennes, animation de la communauté de capseurs et surtout connection permanente sur les flux. Donnant parfois des infos avant le blog de Morandini !

Je m'étonne presque des interrogations initiales sur le comment du pourquoi faire un blog. Aujourd'hui, mes questions sont plus prosaïques. Pourquoi je suis premier avec photo canalblog et que j'existe pas avec canalblog photo ? :-)

Qu'en sera-t-il dans un an ? Saturation des contacts et des flux ? Essoufflement ou augmentation de l'info ? Passage à un semi-professionnalisme ? Agrégation des contenus en Web 2.0 ? La blogosphère va-t-elle être avalée par les pros de la com' ?  On verra bien. En tout cas, le voyage valait le déplacement.

Commentaires
K
La mode est toujours récupérable par quelqu'un qui veut l'utiliser à d'autres fins . C'est ce qui va arriver pour les blogs ! peut-être y-aura-t-il plusieurs vitesses , plusieurs prix ,plusieurs degrés ... A mon avis on va le savoir bientôt !
Répondre
M
"J'ai conscience d'avoir un public qui vient jeter un oeil chaque jour comme".....moi par exemple! et j'espère bien pouvoir venir voyager ici encore longtemps quelque soit le devenir de la blogosphère...!!! :)
Répondre
E
Oups ! des fautes toujours pour moi ! lol !!
Répondre
E
Ben, il faut faire comme tu as commencé, après les billets arrivent spontanément selon l'inspiration que t'auras donnée tes visites ici ou là.<br /> <br /> Ensuite, j'espère bien que le blog ne tombe pas dans le marchandage des infos qui y circilerait.<br /> <br /> Chez moi, j'ai un lien sur Nuesblog qui est en passe de faire des reportages, du journalisme "amateur". Je pense qu'il veut sincèrement utiliser le blogging comme moyen de communication à part entière. C'est bien-sûr un prolongement à l'ambition mais celle qui ne se monnaie pas en pésétas. Va jeter un coup d'oeil, tu verras par toi-même ce que ça donne.<br /> <br /> En tous cas, je dois dire que je blog depuis un an maintenant et que ce n'est que du "bonheur", j'apprends énormément par le biais des blogs.
Répondre
Q
Après le rafting , le bloging , de plus en plus nombreux à communiquer via ce nouveau surfing sur la vague , avec toutes ses figures artistiques et ses envolées , ça devient un vrai sport !
Répondre
Canal Dandylan
Archives