Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Murs d'images

Le Centre Beaubourg présente "Les Peintres de la Vie Moderne" jusqu'au 27 Novembre. Blog Culturel en parle très bien sur son blog. C'est une expo-photos d'une "importante donation de la collection de photographies faite par la Caisse des Dépots". 680 oeuvres exposées (presque tout !). Je me suis laissé abuser par ces murs d'images assez indigestes :

En fait, il y avait un lien conducteur dans chaque partie. Le but étant de "reconstituer l'univers de la collection d'entreprise qui, au fil de l'exposition prend son statut de collection muséale".

Les murs de l'entreprise comme ceux du musée, sont des miroirs du pouvoir : s'y reflètent le jeu des alliances, l'audace des investissements, la prudence des controleurs, comme le goût dominant d'une époque.

Au delà de cette mise en scène qui ne m'a guère convaincu, j'ai noté le beau triptyque "Cypress Screen" de Sophy Pickett.

Tout noir sauf le haut et la base des arbres !
Les Louis Blériot #1 et #2 de Anne-Marie Jugnet / Alain Clairet. Deux photos toutes bleues de ciel sauf une minuscule frange de toits en bas. Ainsi que le Panopticon de Blanca Casas Brullet, une mosaïque de photos du même corps.
L'inévitable Ramette un tantinet rabaché. Les autres noyés dans la masse.

En voyant les photos de visiteurs du Musée d'Orsay de Thomas Struth, j'ai eu envie de ressortir les miennes sur le même sujet.

Article connexe : Lunettes Rouges

Commentaires
S
hello<br /> <br /> effectivement, je suis aussi d'avis qu'il y a une véritable surcharge de photos sur ces murs! c'est bien dommage car individuellement, les clichés doivent être de grande qualité!<br /> bon we!<br /> <br /> Sylvain
Répondre
K
Je suis cointente de ne pas avoir le même mur chez moi , j'hallucinerai , mais là c'est beau quand même !
Répondre
Q
J'aime beaucoup le cypress screen ... le haut et le bas ... ça permet de réfléchir au juste milieu ! ;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives