Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 octobre 2006

La fascination du n'importe quoi

Je suis retourné à Beaubourg voir, cette fois les "Combines" de Rauschenberg. Heureusement, j'avais mon passe car y avait pas mal de monde y compris pour entrer.
Si vous ne changez pas d'état d'esprit lorsque vous êtes face à un tableau que vous n'avez jamais vu, soit vous êtes sacrément entêté soit le tableau n'est pas très bon.
J'ai eu beau m'entêter, j'ai trouvé ça bien contre toute attente.

Chapeau, plumes d'oiseau, volatile empaillé, chaussures, réveil, sacs de sable etc. tout lui est bon pour faire ses "combines".

J'essaie de ne pas m'habituer à ce que je fais.
Une certaine forme de répetition tout de même chez lui. Sa patte comme on dit.

Mais la charette de Gift for Apollo ou la chaise du Pilgrim m'ont enchanté. Humour et canular. Canular finissant en Art... J'aurais aimé dire que c'est nul, que Rauschenberg se foutait de nous , ses tableaux qui n'en sont pas et que l'on ne ramasserait pas dans une décharge publique illuminaient les murs d'expo de Beaubourg.

Article connexe : Lunettes Rouges Bla bla

Commentaires
P
Lunettes rouges est un pro, compétent, sérieux et ennuyeux.<br /> Jamais je ne lui confierai mon linge sale à laver de crainte de le retrouver exposé dans une galerie d'art.Dandylan qui pourrait parfois approfondir son jugement a au moins le mérite d'avoir les pieds sur terre. PIM
Répondre
D
Oui, j'ai vu l'expo d'Yves Klein.<br /> http://dandylan.canalblog.com/archives/2006/10/10/2871919.html<br /> C'est très bien mais j'ai toujours ce sentiment désolé qu'il est dommage que l'on fasse une expo si sérieuse pour un tel mystificateur... C'est comme les ouvrages barbants sur le rire et l'humour.
Répondre
D
et l'expo de Klei, tu l'as vu ?<br /> Je n'ai pas encore repris mon abonnement à Beaubourg car je n'ai pas du tout aimé le mouvements des images.<br /> J'attends un peu mais j'ai super envie de voir Klein.
Répondre
D
Nous ne sommes jamais d'accord mais lui est plus sérieux que moi...<br /> :-)
Répondre
M
L'homme aux lunettes rouges a pas l'air d'accord...
Répondre
Canal Dandylan
Archives