Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
1 décembre 2006

Le droit à l'image

On m'interroge souvent sur le droit à l'image. Sur la circulation des photos sur le Net. A-t-on le droit de photographier quelqu'un ? Etc. Ce matin, je lis ce mail :


Bonsoir, j’espère que vous êtes bien la personne qui s’occupe du site de Stéphanie Renouvin...je vous écris afin de vous signaler un lien mort sur le site et vous redonner le bon ( après vérification de mon webmaster), aussi je ne vois aucun inconvénient à utiliser ces photos car vous avez copyrighté les photos et fait un lien vers mon site ( en plus je garde un très bon souvenir de Stéphanie)
http://www.sophieboulet.com/people/people-5.php
Bonne continuation,
Sophie

Je crois que tout est une question de respect au delà des lois (s'il y a une loi claire sur le droit à l'image !...)
Qui plus est, j'y vois aussi une confirmation que les capseurs ne passent plus pour des charlots ! Et j'espère aussi que Stéphanie a changé d'avis depuis son interview dans le Nouvel Obs... Au passage, j'embrasse une nouvelle fois Alessandra pour son message radiophonique. Peut-être qu'un jour, je les photographierai en vrai...

Commentaires
J
Bravo
Répondre
Canal Dandylan
Archives