Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Un ange au pays du stupre et de l'opprobre (1/2)

Je suis allé trainer mes guêtres du coté de Pigalle, le pays "du stupre et de l'opprobre" comme on dit dans SAS, pour aller voir les dernières expos du Musée de l'Érotisme, 72 Bld de Clichy, pas loin du Sexodrome. Les touristes de passage voulant entrer dans les peep-show environnants y pénètrent sûrement par erreur... Maintenant, je passe par le terre-plein central du boulevard. La première fois que j'étais venu, je me faisais harponner par les racoleuses du quartier et une pute ne voulait plus me lacher, me promettant "la totale", sodomie comprise. Habitué des services sociaux, "j'étais à l'écoute" mais j'avais pas que ça à faire que d'écouter une pute qui fumait comme un pompier.

Payé les 8€ de l'entrée à la ravissante dame de l'accueil et filé aux étages pour les expos temporaires.
6ème étage. Les photos de charme de Christophe Mourthe valaient le coup d'oeil. Des photos pas mal parfois très bondage. Bon, je vais pas trop en mettre pour ne pas effaroucher mes visiteuses ; elles sont déjà bien assez attachées à mon blog...

5ème étage. Un artiste israëlien appelé Avinoam Kosowsky. De très jolies toiles, ai-je trouvé. Parfois un peu crues mais pas plus que Toulouse-Lautrec ou Pascin.


4ème étage. Oyo : Double you see, confessionnaux urbains. Dans un décor de graffitis de toilettes publiques, l'artiste avait placé sa caméra au fond de la cuvette. C'était pas de très bon goût m'enfin on voit parfois pire dans les grands musées d'art contemporain !


Les trois expos durent jusqu'au 28 Février 2007.

Je ne me suis pas attardé au Musée, le connaissant déjà bien (les sculptures mobiles de Chedburn, les monotypes de Degas, les dessins de Barbe, l'expo sur les maisons closes etc.). Fait un saut au Sacré-Coeur, le funiculaire en panne pour une période indéterminée, c'est Amélie Poulain qui doit être triste.. j'étais à deux pas du Musée d'Art Naïf / Max Fourny / Halle Saint-Pierre (rayez la mention inutile). Tant qu'à faire autant aller y jeter un regard, conscience professionnelle de blog critic d'art oblige. J'ai très bien fait car c'était génial. Mon coup de coeur du moment. A suivre.

Commentaires
E
Sourire pour les "menottées au clavier" ! Aller vais voir l'autre billet et up !!
Répondre
Canal Dandylan
Archives