Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
22 février 2007

Dandylan fait les boutiques

C'était un lundi après-midi ensoleillé. Me voilà arpentant la Rue du Bac comme dans un roman de Julio Cortazar avec l'odeur d'un dessin de Sempé.

Deux cervidés m'ont invité à entrer chez Deyrolle, une boutique d'animaux empaillés sous prétexte d'une expo-photos de Bettina Rheims. Un lieu dans lequel je n'avais jamais osé pénétrer. Cela valait pourtant le coup d'oeil même si Nicolas Hulot ou BB crieraient au scandale. Un plaisir certain pour les enfants trop contents de pouvoir se frotter sans dommage  à un tigre menaçant :

Onze grandes photos seulement de la photographe sulfureuse.
Des photos d'animaux à 30 000 € pièce.

            

Puis je suis passé à coté, galerie Maeght où j'ai fait les soldes après avoir jeté un oeil à l'expo de Marco Del Re. Un calendrier 2007 Kuroda était bradé 20€ 10€ 5€. J'en ai pris un car j'adore Aki Kuroda :

A quelques encablures de là, boulevard Saint-Germain, la Maison de l'Amérique Latine présentait la seconde partie du Voyage Infini.

Accueilli par une... Marelle ! Obligé !! Très touché par cette évocation de Julio Cortazar, le Che de la littérature.

Un jour, je vous montrerai des photographies pâles, inutiles ayant échoué dans leur tentative de montrer ce que seuls les yeux peuvent saisir.
Lettre à Mercedes. Chivilcoy 1er Juin 1944

Enfin, j'ai acheté une viennoise au chocolat chez Gosselin (à l'angle du boulevard Saint-Germain et de la rue de Bellechasse) pour aller la manger devant la vitrine de la Galerie Martine Gossieaux, 56 rue de l'Université, malheureusement fermée le lundi. Devant une planche de Sempé. C'était très bon (les pépites de chocolat).

Je n'ai pas rencontré la Sybille, ce sera pour une prochaine fois.

Commentaires
D
Superbe le calendrier !! les photos aussi :-)
Répondre
M
alors, 30000 + 5 + une viennoise ça vous fera...30 006,80 € m'sieur ! Bonne journée !
Répondre
P
Jolie promenade où tu nous entraîne ce matin, tu me donnes de plus en plus l'envie d'investir dans un petit appareil photo numérique ...
Répondre
Canal Dandylan
Archives