Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 mars 2007

Musée d'Orsay (1/2)


Mardi après-midi, je suis allé voir les nouvelles expos du Musée d'Orsay. Ben, y'en avait des choses à voir ! Trop peut-être ? Commencé par "La Forêt de Fontainebleau, un atelier grandeur nature". Mais la vision de tous ces arbres sans personnage m'ont plutôt incité à y aller en vrai. Bien que cet après-midi-là, il pleuvait et que finalement, c'était un moyen de visiter la forêt au sec...

A part deux beaux Cézanne (dont la Neige Fondante du MoMA de New York, ci-dessus) et un joli Derain du Musée de Saint-Tropez, le reste était assez convenu. Cela se terminait par les dessins de Tinguely consacrés au Cyclop de Milly.

Les "Correspondances" avec l'art contemporain étaient toujours aussi incongrues... Un vision cinématographique du Balcon de Manet par Anne Sauser-Hall et une association étrange d'une sculpture du XIXème et de trois tableaux.

L'expo de la mezzanine était consacrée à Jules Bastien-Lepage. Peintre aux toiles sympathiques limite pompier et un peu mièvres à la Greuze.

L'expo des autoportraits de Spilliaert m'a plutôt fait peur... Pas gai le bonhomme et plutôt inquiétant.
Celle de la rétrospective des photos du Musée m'a donné une impression de déjà vu.
Par contre, j'ai bien aimé cette fois, l'expo VU. Le photographe Rip Hopkins avait photographié le personnel du musée d'une manière originale (avec un long fil blanc anachronique en guise de fil...rouge)

Puis oubliant mon statut de blog critic d'art, j'ai endossé mon habit de photographe voyeur. A suivre.

Commentaires
S
a part courbet et la naissance du monde, j'connais pas d'autre tableaux à Orsay :) Sweet
Répondre
A
Un blog ou l'on voit de bien belles photos, bravo. Pascal
Répondre
Canal Dandylan
Archives