Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
2 avril 2007

Une après-midi nulle

J'avais pas trop envie de monter sur Paris. Besoin de nature. Pas trouvé mieux que d'aller au parc municipal de la ville de droite voisine. Drole d'idée ! Descendu du bus. Nostalgie de mes errances quand j'étais un Rimbaud en herbe. Souvenir de la petite placette où je délirais sur mes carnets. Griffonnant des vers improbables. Un jour lointain, face à l'église, pris d'un délire pascalien, j'avais osé défier Dieu. J'étais assis tranquillement sur un banc pour écrire quand j'ai eu ma crise mystique et j'ai lancé un pari à Dieu lui-même. Il y avait 100m 200m environ jusqu'à l'église et je lui ai dit comme ça : Dieu auquel je ne crois pas, je vais marcher jusqu'à l'église et si tu existes, je vais trouver une pièce de monnaie par terre sinon c'est que tu n'existes pas. A l'époque, j'étais très pauvre et les probabilités de trouver une pièce bien que très faibles n'étaient pas négligeables. Et me voilà à arpenter l'espace qui me séparait de la maison du Seigneur en jubilant. J'allais toucher l'église en vainqueur quand soudain, surgit de nulle part d'une cabine téléphonique un jeune homme avec une pièce de deux francs à la main : Vous z'auriez pas la monnaie ? Il lui fallait deux pièces d'un franc. J'en avais qu'une. C'est pas grave, me fait-il. Magnanime, je lui donnais ma pièce. Trop fort pour moi, le Bon Dieu !
 
C'était la ville où mon père avait loué un jardin quand nous étions mômes. C'est là que nous passions nos dimanches. Ambiance à la Picouly ! Mes parents étaient des émigrés, l'un venait du Berry et l'autre de Bretagne. Nous allions regarder les avions de l'aéroport pour passer le temps.

Une dame m'a hélé. Elle avait reconnu son "professeur". Je l'ai pas remise de suite puis je me suis souvenu que c'était Mme L. Elle partait en Italie. Pas trop osé lui dire que sur ma feuille de paye, c'est marqué "Accompagnateur aux nouvelles technologies". On sait pas trop ce que c'est comme boulot. Ça fait un peu escort boy genre gigolo informatique. Il vous accompagne pour des petits Word doux, vous fouette avec Excel et vous fait des retouches d'images guili guili. Auparavant, j'étais "animateur pédagogique multimédia". Certains disent médiateur informatique. En fait, je fais un travail non répertorié, y a même pas de concours pour le passer.

Voilà que j'arrive au parc et ces cons-là, ils z'ont rien trouvé de mieux que le fermer le lundi, c'est chouette pour les gens qui travaillent le samedi. Raté pour les photos. Tant pis ! Je suis rentré. Yavait des controles de flics qui arrêtaient les voitures mais comme j'étais à pied, ils m'ont pas arrêté.

Pris un autre bus. Une jeune fille est venue me frôler de près et j'ai eu une demi-érection. J'oserais jamais raconté ça sur Internet. Trop la honte. Surtout que toute ma famille vient consulter mon blog sans me le dire.
Passé par le ptit bois derrière chez moi. Un papillon s'est posé à mes pieds.

Et une bande de canards cochons voulaient tous se faire une cane. Qu'ont décidé les candidats présidentiels pour les canes battues et les canes harcelées sexuellement ?



J'ai acheté un "suisse" à la boulange (ailleurs, ils appellent ça, un drops ou un rolls, ça dépend des boulangeries). Et j'ai fait quatre heures en le dégustant avec une bière haïtienne en pensant à Gauguin. Mis un CD de Texas (Careful what you wish for). Regardé un extrait de Culture 8. Una abeille est entrée dans l'appartement, la chatte l'a observée.

Il faisait beau.

Commentaires
L
Ah Anne Denis ! Drôle de petit bonhomme !
Répondre
M
Pas si nulle que ça , ton aprés-midi ! Et quelle belle histoire : " Le défi de Dan, ou la preuve que Dieu existe et qu'il est taquin ! "<br /> Tes Words doux comme ce billet, SAMEPLAI ! :)
Répondre
A
comme un alibi devant un OPJ en plein interrogatoire. Il vérifiera pour mme L. <br /> "Et la corne de brume, Maitre, vous l'avez oubliée..."
Répondre
Canal Dandylan
Archives