Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
22 avril 2007

Sur l'île aux oiseaux

Né du moi confus
   du corps troublé et de l'esprit dément
Né des pages du savoir
   jetées au vent
Né du vol de la mouette rieuse
   et des échos de son cri
Né des images embrasées
   dans le sombre océan de la nuit
Né de tant de contradictions
   glace brûlante et feu gelé
Le blanc, le vide, le nu
   c'est cela que j'ai toujours recherché.
Kenneth White

Commentaires
V
Je n'apprends rien et je sais tout.<br /> Je vous dis tout,ça vous fait rien.<br /> Je suis faitout ne le sait point;<br /> Si c'est du bien,il est tout mou.
Répondre
M
Oui, le blanc, le vent , le vide, des concepts récurrents chez Kenneth White.<br /> "Pourquoi tant étudier?<br /> Pour atteindre le blanc<br /> ayant secoué les lettres<br /> devenir illettré<br /> et vivre dans la lumière immaculée" (Atlantica)<br /> "Par-delà ce tumulte<br /> qu'est vivre, aimer et mourir<br /> le ciel soudain s'éclaircit<br /> balayé par un grand vent blanc"(Terre de diamant)<br /> ...la lumière sera blanche aujourd'hui, à midi! <br /> Amitiés
Répondre
Canal Dandylan
Archives