Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
24 mai 2007

Vous reprendrez bien un peu de Mayaux ?

Dans la salle de l'Espace 315 à Beaubourg remplie de miroirs, Philippe Mayaux prix Marcel Duchamp 2006 propose des plats de très mauvais goût (rires) :


"Je ne veux plus que le regardeur soit considéré comme un enfant à qui l'on doit dire comment interpréter une oeuvre, je préfère rendre le regardeur responsable", dit-il. Ben voyons...


A mort l'infini


Anus garden

- Une certaine esthètique du mauvais goût est revendiquée ?
- Je travaille sur le mauvais goût pour exprimer mon indisciplinée liberté quant à ce qui doit être beau. La seule fonction de l'oeuvre est d'être vue, pas de plaire. La modernité a inventé une sorte de beauté poétique. c'est dans la beauté déviante, frêle et malade que l'on trouve aujourd'hui la plus belle poésie...


French cancan. La vidéo ici 1,5 Mo

Jusqu'au 13 Août 2007.
Article connexe : Lunettes Rouges

Commentaires
T
Geto Destin
Répondre
V
A Beaubourg, au niveau de la mezzanine, il était très intéressant de pouvoir comparer l'art de Messager et celui de Mayaux.<br /> <br /> Votre blog est très agréable à parcourir.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
M
oui, mais alors là... non merci !
Répondre
M
Ben voyons... Je préfère ta danse des canards, c'et plus rafraîchissant! ;)
Répondre
Canal Dandylan
Archives