Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
29 mai 2007

Il faut cultiver ses jardins demain

Un jardin éphémère pour comprendre les grands problèmes rencontrés face aux contraintes d’une cité moderne et face aux objectifs environnementaux.C'est la curieuse idée de la mairie de Paris qui a installé un faux jardin sur le parvis de l'Hotel de Ville jusqu'au 1er Juillet 2007. Ça s'appelle Jardins Demain parce que peut-être qu'il n'y aura plus de vrais jardins demain et que les futures générations viendront visiter des musées de jardins d'antan.

La vidéo de paris.fr
Accueilli par un petit bonhomme qui m'a expliqué tout le plan sur le site de Paris.

Au loin, Notre-Dame recueillait l'eau de pluie dans un grand arrosoir.


Il faisait pas un temps à sortir un appareil-photo et de toute façon, si c'était pour prendre de faux papillons...

Ou de faux insectes :

En fait, il n'y avait pas grand-chose à photographier alors je me suis amusé à faire des drapeaux de fleurs :

Ou des carrés :

Le clou du spectacle était un fauteuil en pelouse mais on pouvait pas s'y asseoir.

Un autre petit bonhomme m'a dit au revoir. Je repasserai sûrement voir l'expo intérieure un de ces quatre.

Article connexe : Monique

Commentaires
P
Dimanche prochain, c'est la journée des jardins (sûrement en l'honneur de la fête des mère) je vais guetter toutes vos photos (je pense à Monik et QMJD aussi) pour "voir" tous les jardins ouverts que j'aurais râté :-)
Répondre
B
J'irai peut être et la je suis sure de ne pas rater la photo du papillon!!
Répondre
S
je suis passée chez Monique: intéressant les deux visions instantannées d'un même évènement.
Répondre
M
MDR!... et j'avais mis en réserve dans "mes images" ces petits bonshommes pour te faire un clin d'oeil...!!! ;)))
Répondre
Canal Dandylan
Archives