Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
28 juin 2007

Une expo nulle à Chamarande

Et ils ont même pas honte de le dire...

Petite usine blanche Jacques Lizene

Je me permets de rappeler ici comme je l'ai fait chez Monette* les 10 commandements de l'art contemporain que j'avais édictés en 2005 :

Article 1
On a le droit de ne pas aller voir d'expositions d'art contemporain.
Article 2
On a le droit de trouver ça nul.
Article 3
On a parfaitement le droit de ne rien y comprendre (même si un gus vous cause de l'intention de l'artiste qui fait sens dans le sens de l'intention)
Article 4
On a le droit de pisser dans les oeuvres d'art contemporaines ( c'est un droit peu usité alors qu'il y a un grand nombre d'urinoirs dans les musées)
Article 5
On a le droit de se foutre de la gueule des artistes contemporains.
Article 6
On a entièrement le droit de faire soi-même de l'art contemporain.
Article 7
Il est interdit de trouver ça BEAU (le beau étant réservé aux oeuvres d'art du passé).
Article 8
On a le droit de penser que ce sont des subventions foutues en l'air.
Article 9
On a le droit de protéger son local à poubelles en tant que musée d'art contemporain.
Article 10
On a le droit de crier : "A mort ! l'art contemporain !"

L'article 8 est particulièrement pertinent ici puisque c'est le fief du Conseil Général...


Recto, 2004. Frédéric Platéus

L'auto-portrait le plus ridicule de ma carrière :

Grosse bêtise. Alain Séchas

Commentaires
R
je me demande ce que je dois penser , déjà que je ne savais pas quoi penser , décidément l'art contemporain fait beaucoup penser pour rien , à rien?
Répondre
Q
Lol ! Etonnant mimétisme !<br /> http://que-ma-joie-demeure.noosblog.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2007/06/29/chamarande070627c.jpg
Répondre
B
Hé bien voila qui ne va pas me réconcilier avec l'art contemporain que je deteste, le 2ème commandement de Stéphane me va bien!!<br /> Mais heureusement à Chamarande il ya de belles choses à voir
Répondre
D
#Stéphane : Très bien aussi tes commandements complémentaires avec les miens ! Beaucoup plus proches des artistes.<br /> <br /> #Monik : moi aussi, j'aime beaucoup Séchas...<br /> <br /> #Garde : cela semble être un peintre fort intéressant :<br /> http://www.jeancouty.fr/oeuvre/index.php
Répondre
L
J'ai oublié de signaler que l'expo Jean Couty c'est à Lyon (jusqu'en septembre).
Répondre
Canal Dandylan
Archives