Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
17 août 2007

Ceci est un billet au fromage et au nutella

Mardi, j'avais arpenté les Champs jusqu'à l'Atelier Renault mais l'expo actuelle ne m'avait pas trop branché malgré son titre accrocheur : X-périence  : l'Atelier Renault  vous invite à vivre pleinement les sensations des pilotes de F1, au travers de nombreuses animations interactives et ludiques. Bof !.
Et je me suis retrouvé à l'Art Curial pour l'expo la Gastronomie dans l'Art. 5€ l'entrée. Ce coup-ci, la jeune femme de la caisse m'a donné un vague ticket d'entrée. C'était pas mal même si la toile de Dufy ou celle de Picasso n'étaient pas forcément des chefs-d'oeuvre (loin de là). Je n'en aurais pas parlé si je n'étais tombé sur une chose de Magritte. Je connaissais évidemment l'illustrissime "Ceci n'est pas une pipe" mais pas ça :

Au début, j'ai cru à une blague car il y avait un texte de Ben pas loin mais non, c'était bien signé du grand peintre belge !!
Plus loin, on apercevait une toile représentant Marylin comme celle de Wharol mais celle-ci était en chocolat et pour clore le tout, il y avait le Nu au Nutella de Véronique Boudier :

Moi, à vrai dire, j'aime pas trop le Nutella, je préfère le Nesquik (en poudre). D'ailleurs, je fais souvent le fantasme d'attacher une belle jeune femme au plafond, de la dénuder, de l'asperger de Nesquik (sauf le visage car ça craint pour les yeux) et de la lécher jusqu'au trognon... Ah ! La ! La ! Ces artistes...
Il y avait des choses plus cleans comme ce Supermarché de Philippe Coignée :

Et un très beau Manguin (un plat d'huîtres, crois-je me rappeler).
Jusqu'au 21 septembre tous les jours de 11h à 19h à l'Hôtel Dassault.
Un peu indigeste mais ça se laisse voir si vous passez dans le coin.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives