Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 octobre 2007

Expo Conforama au Grand Palais

J'ai payé 10€ pour voir des chaises, dis donc ! Autant aller à But ou à Confo ! Et on pouvait même pas les essayer ! Qu'est-ce que c'est que ce magasin ? Grand Palais que ça s'appelait genre Nouvelles Galeries... Y avait des gardiens assis sur des chaises design qui surveillaient les gens qui auraient voulu tester ces objets insolites et à mon humble avis, peu pratiques.
On pouvait lire des slogans publicitaires insolubles sur les murs comme "Ce vice impuni : l'ornement". Sûrement un disciple de Beigbeder. Un Hommage de Mondrian signé Kuramata. Un fauteuil Bel Air de Peter Shire. Ou un canapé pour les poules et les pouffes sans conteste pour une maison de tolérance.

Canapé Pools & Pouf (Robert Stadler)

La vérité, c'est qu'il n'y avait pas grand choix. Après quelques objets au premier étage du magasin, on descendait au rez-de-chaussée où  ce n'était pas beaucoup plus garni. Ça faisait même un peu brocante avec un luminaire en objets ramassés sur une plage et des sièges en vêtements usagés ou en papier déchiré. Voire en vieilles peluches cradingues :

Fauteuil Banquet. F. et H. Campana

Le clou du spectacle (peut-être un espace pour occuper les enfants pendant que l'on fait ses courses genre Ikéa) s'appelait Landscape Fantasy (Verner Panton). Fallait ôter ses godasses pour entrer comme dans une mosquée et mettre des chaussons pour pas salir la moquette :

Y avait de la musique New Age style Nature et Découvertes pour t'embrigader dans l'église de scientologie. Le pire dans ce curieux magasin, c'était qu'il n'y avait pas les prix alors comment pouvait-on acheter ? Bon, ben si vous avez 10€ à perdre et comptez pas sur les fourchettes, elles ne sont pas faites pour manger. Les promos se terminent le 7 Janvier 2008 pour Deux siècles de création, c'est cher payé. Design contre design, c'est un système d'enchères comme sur Ebay. Ouvrage conseillé : Comment l'esprit vient aux objets de Serge Tisseron. Rien à voir, pas si sûr... (rires)

Commentaires
Canal Dandylan
Archives