Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
28 octobre 2007

Trop génial, le MacVal !

Trop de choses à faire ce matin pour bloguer. Des sites à mettre à jour. Heureusement si j'ose dire, j'avais zappé le changement d'heure et j'ai donc vraiment "gagné une heure".
Après-midi au Macval. Un peu surpris que la mignonne petite caissière me demande innocemment :"Vous êtes déjà venu ?". J'ai bredouillé "Ben oui..." comme si c'était une évidence. Je venais voir Stardust ou la dernière frontière, la nouvelle expo. Ah ! Le Macval, 4 €, c'est bien moins cher qu'EuroDisney pour amener les gosses !!
Des vaisseaux spatiaux dans les airs et d'étranges installations pour se croire sur une autre planète. Pas toujours très fin mais particulièrement dépaysant quand on sort du bus glauque qui vient de traverser les cités de Vitry.

Au fond : Ciel n°16 Centre de notre galaxie. (Jacques Monory)


Dandylan sur la lune !...


La lune bleue. (Tony Cragg).

Y avait même des photos de soucoupes volantes :

Soucoupe volante à Vitry. (Claude Closky).

C'est surtout le nouvel accrochage qui valait trop le coup avec l'installation de Shilpa Gupta. 7 personnes à la fois, il fallait faire la queue devant la salle où l'écran était dissimulé. Et l'on ne voyait que des spectateurs qui se bougeaient inexplicablement comme s'ils étaient atteints de la danse de Saint-Guy. Quelle expérience monstrueuse était-ce ? (rires). Je ne vous en dirai pas plus bien évidemment. Je vous conseille fortement de ne pas entrer tout de suite et de regarder les gens avant. Trop hilarant.
Cherchez le dandylan :



The white Building drawings. (Jean-Luc Vilmouth)


Carpet Bombing. Etienne Bossut

Il y avait aussi les photos-poémes pleins d'émotions banlieusardes de Philippe Tagli (Ils ne connaissent pas le pouvoir des miettes qu'ils nous laissent) :

Dans la tristesse de l'abandon il ne faut pas avoir peur d'amener ses purs-sang dans le désert.

ARC-EN-CIEL
Je vis dans un pays où les gens
n'aiment pas que la pluie se mélange
au soleil


Nourri au lait de panthère                  Le sens de la surface me fait saigner dans l'eau

Le jardin Michel Germa du Musée était ouvert (il a été inauguré fin juin) avec deux sculptures tendancieuses (invitation à fumer !?) de l'inévitable Séchas mais toujours aussi inventives et rigolotes :

La vidéo ici 2,5 Mo

Mon slogan de la deuxième visite tient toujours :
Au MacVal, on y va, on y retourne...

Et celui de la première aussi :
Au MacVal, cours-y vite cours-y vite,
Au MacVal, cours-y vite cours-y vite,
Sinon l'art il va filer...

Jusqu'au 13 Janvier 2008. Ne tardez pas trop... sinon les soucoupes vont s'envoler !

Article connexe : Lunettes Rouges

Commentaires
V
au plus vite, merci pour toutes ces infos et photos précieuses.
Répondre
M
juste comme ça, on a du se croiser ce 28, l'aprèsmidi, un groupe dissolutif autour d'un jeune macvalien explicaptivant....<br /> j'ai trouvé vot' blog en cherchant d'autres poèmes de Tagli, que je ne connaissais pas et qui m'énormement plu...<br /> J'ai aimé retrouver certaines images chez vous et une certaine atmosphère<br /> Cordialement bettina
Répondre
M
ps : Philippe Tagli, super : les photos, les bouquins... ça m'a beaucoup touchée ça oui.
Répondre
M
j'étais invitée à l'inauguration de l'expo "Stardust" ( ça fait trop classe de dire ça ! mais bon quoi c'est vrai, j'ai l'abonnement annuel alors suis invitée à tout ! ) mais j'ai pas "décollé" ( c'qui est quand même un comble ! ) avec cette expo ...dont je trouve que la plus belle pièce est : la grande affiche qu'on voit partout ! <br /> par contre le truc de Shilpa Gupta, excellent ! j'ai même servi comme qui dirait de cobaye c'est comme ça que j'me suis retrouvée avec tous les... mais chut ! <br /> Quoi qu'il en soit je suis toujours MACVAL for EVER !
Répondre
Canal Dandylan
Archives