Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
2 novembre 2007

Anticommunisme primaire (à la Maison Rouge)


J'aurais pu vous parler des six toiles de Foujita à La Maison de la Culture du Japon, des barques silencieuses et sereines de Barbara Ernst Prey à la Fondation Bismark, des nouvelles expos du MAM (bôf) ou de l'orgie d'images de Photoquai mais je vais commencer par le nouveau délire de la Maison Rouge. Ou l'art de se moquer d'un pôv' blog-critic d'art qui se moque de l'art contemporain. Déjà, à l'entrée on tombait sur Mickey et Minnie en ouvrier et en kolkhozienne... J'aurais dû me méfier. Je ne sais pas si le Parti Communiste a porté plainte ou alors ils ont beaucoup plus d'humour que certains intégristes musulmans (ne leur dîtes pas que l'on y voit Oussama aspergé de ketchup...). L'expo se nomme Sots Art : Art Politique en Russie. On s'attend au pire, on est loin du compte car on en ressort mort de rire... Pas d'images car des gardiens faisaient les cent pas d'une manière martiale pour me surveiller (j'avais laissé mon nom pour avoir le pass annuel à 12€).
Une anthologie d'art moderne détourné, Duchamp bafoué (il y a trois urinoirs mais aussi une sculpture où un homme pisse sur un autre avec un vrai jet d'eau...). L'Homme qui marche de Giacometti devant celle de Lénine, Staline avec Marylin et une trilogie (Kossolopov) où Lénine et Jésus donnent la main à Mickey. Une enseigne McLénine à la mode McDo...

Le pire était au sous-sol avec des vidéos des Blues Noses (Mizine / Shabourov). Un jeu de massacre de dissidence contre tout ce qui peut être moqué, hommes politiques, intégrisme religieux, stars etc. Entre les deux télés, une oeuvre d'une trinité Pouchkine, Poutine et le Christ.... Des Guignols russes de l'Info ! Hilarant.
C'est jusqu'au 20 Janvier 2008. 6€ l'entrée. A voir.

Article connexe : Lunettes Rouges

Commentaires
D
Je n'ai pas pris de notes non plus me contentant de la petite brochure de l'expo. Des fois, je préfère VOIR tout simplement.
Répondre
B
Tu nous mets l'eau à la bouche si je puis m'exprimer ainsi dommage que tu n'ais pas réussi à faire des photos, ça m'étonne de toi.
Répondre
Canal Dandylan
Archives