Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
15 mai 2008

Ici ou là (Les Environnementales)

Vous voudriez une bonne balade nature et en même temps, visiter une expo d'art contemporain... Les Environnementales au parc paysager de Tecomah (l'École de l'Environnement et du Cadre de Vie) est fait pour vous !! C'est à Jouy-en-Josas (Yvelines) en haut du Chemin de l'Orme Rond. L'art contemporain "dans" et "avec" la nature.
Dans une cabane abandonnée, on trouve le "plan de situation des oeuvres", il y a un ptit coté colonie de vacances, le jeu de piste peut commencer. D'abord trouver les oeuvres. Oh ! Vous attendez pas à des chefs d'oeuvre du land art mais c'est très sympathique et l'endroit est charmant.
J'avoue avoir loupé deux oeuvres (dont celle de Nils Udo) car c'était pas toujours pas très bien indiqué (mais ça faisait partie du jeu). Peu importe, la promenade était fort agréable.

L'étang, un théorème impossible. Dimitri Xenakis.


Ici/Là. Christine O'Loughlin


Ici/Là. Christine O'Loughlin


Le bonsaï II. Marie Denis.


Le bonsaï II. Marie Denis.


Déjà vu. Michel François.


La mare dans l'île. Jean-Luc Brisson.


La forêt, un fil conducteur. Dimitri Xenakis.


Le coin de mauvaises graines. Isabelle Tournoud.

Tous les jours sauf lundi de 10h à 18h. Entrée libre.

Commentaires
M
J'adore ce genre d'installations, c'est ludique et poétique. Et dans un beau parc en plus! Je crois que je vais y aller. Merci pour l'info! ;-)
Répondre
M
J'aimerai bien y aller : une perspective réJOUYssante. Merci de nous faire découvrir cet endroit étonnant !
Répondre
Canal Dandylan
Archives