Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
3 juin 2008

La robe et le vin

Sur le joli blog d In-Errances, j'avais lu ça :

Une trentaine de photos d’Emmanuelle Vial sur le thème du vin…
exposition du 26 mai au 12 juin 2008

ouvert du lundi au vendredi de 14h à 21h, samedi de 10h30 à 15h

Centre d’animation Villiot/Rapée,
sur les quais de Seine, au niveau de la gare de Lyon :
36, quai de la Rapée -Paris 12ème-
01 43 40 52 14 - métro Gare de Lyon
- cf plan -

C'était l'occasion de découvrir le travail d'Emmanuelle Vial.
Malgré la pluie, je suis arrivé au 36 et fallait pas avoir peur de franchir les grilles. Puis j'ai dû poireauter quelques minutes devant la porte avant que quelqu'un daigne m'ouvrir ! Le centre d'animation semblait désert en ce lundi après-midi :



30 belles photos un peu gâchées par le reflet des stores. Mais on peut en revoir ici ! Tiens, c'est qui ce gars qui prend des photos au fond de la salle ? Mais c'est moi !!?? Quel est ce mystère ? Impression étrange de duplication. J'ai fini par découvrir que cette salle (de judo ??) avait un pan de mur entièrement vitré.

A quelques pas de là, via la Passerelle Simone de Beauvoir, une autre belle expo-photos à la BNF : "Avec vue sur la mer ". Là aussi gâchée par les reflets. Mince ! L'expo Zao Wou Ki ne commence que demain ! Va falloir que je revienne.


La Pointe du Raz. Depardon

Commentaires
M
Oui, il va falloir que tu reviennes car l'expo Zao Wou Ki mérite le voyage...Superbe!!!
Répondre
E
un seul regret : celui de n'avoir pu partager avec toi un verre de vin, autour de quelques considérations sur l'art. Mais au fait, l'art est-il de-vin ?<br /> Merci de cette chronique Dandylan....
Répondre
Canal Dandylan
Archives