Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
21 juin 2008

Quand la Chine évolue

China Gold, c'est la nouvelle expo au Musée Maillol et c'est pas mal du tout surtout pour des chinois ! Je n'en aurais peut-être pas fait un plat si je n'avais vu une nipponne mitrailler à l'intérieur du musée alors que je pensais que c'était formellement interdit sans autorisation !? Si, si, le gardien me l'a confirmé, c'était possible sans flash et moi qui avais laissé mon Nikon dans mon sac à la consigne. Pris quelques clichés avec mon petit Sanyo de poche :

Un des deux beaux Portraits chinois de Feng Zhengjie


Ange n°4 de Cui Xiu Wen

Plein d'autres choses intéressantes comme le superbe Rêve d'immigrés (Wang Qing Song) que j'ai malheureusement raté (grr...). Les Vélos dignes de Duchamp de Ai je sais plus comment (Ah ! Ces noms chinois ! Déjà que j'écris comme un cochon sur mon carnet...) Ou les cercles rayés de Yin Zhaoyang (à l'étage) appelés Totem ou Mes affaires de Hong Hao. Une expo à voir si vous n'en avez pas d'autres à visiter. Photos autorisées, c'est à souligner car d'habitude, le Musée est très avare de visuel !

Article connexe : Monette*

Commentaires
J
Magnifique le portrait chinois.<br /> <br /> Heureusement que tu avais ton Sanyo sinon tu aurais dû le décrire avec de phrases et ce n'est jamais facile de faire le portrait chinois d'un portrait chinois.
Répondre
Canal Dandylan
Archives