Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Belle expo-promenade dans les Jardins de Cristal

L'aut'jour (c'était mardi), je me baladais sur le Boul'Miche après être allé au Luko quand je suis tombé en arrêt devant une affiche toute bleue, c'était la nouvelle exposition-promenade à Bagatelle. Me suis dit que j'irai voir ça aussitôt que je le pourrai. Donc, j'ai foncé hier dimanche après une semaine de travail. Et je n'ai pas été déçu, c'était fort agréable comme souvent dans le Parc de Bagatelle.
Baccarat, Daum, Lalique et Saint-Louis, les quatre cristalleries les plus prestigieuses de la Région Lorraine présentent 10 oeuvres monumentales de cristal. Pour une entrée au prix habituel de 3€ seulement. Et l'indispensable plan pour dénicher les oeuvres. Il faut savoir que le 6 et le 8 ont été inversés ! (rires)
Après la Fontaine du Maharadjah qui ouvre le bal quand on arrive, on entre dans Les Jardins de Cristal près du Trianon et il faut pénétrer dans "l'Orangerie de Cristal" pour voir d'autres oeuvres magnifiques à l'intérieur comme la Vasque Extravagance de Saint-Louis (attention le dimanche, il y avait une petite file d'attente).
 

 

On y trouve aussi le superbe Lustre (de Baccarat). Si les roses de la roseraie sont passées à cette époque de l'année, il y a un magnifique parterre de nymphéas à l'Étang où siège l'Ours de Baccarat.
 

Le n°10 embellit la petite cascade du haut du parc. Un "Lustre Excess Sphère" de Saint-Louis.
 

Une sculpture Cosmos de Richard Texier (Daum)  :
 

 


Jardins de Cristal

 
N°1 : Fontaine du Maharadjah (Saint-Louis)


N°10 : Rives d'Amaryllis (Daum)

   
L'expo dure du 25 Août au 2 Novembre 2008. Tous les jours de 10h à 18h.

N'oubliez pas d'aller aussi à la galerie voir la très belle expo-photo sur le Japon de Claire Xuan.

Commentaires
M
Et bien jstement!J'ai découvert cette affiche à mon retour de vacances et je me demandais si j'irais.C'est décidé, au premier rayon de soleil, j'y cours!
Répondre
M
merci merci ...<br /> j'avais vu la dernière expo sur les kimonos à Bagatelle ... et j'avais effacé toutes mes photos !<br /> <br /> Je n'ai pas l'intention de rater celle-ci, je vais même y entraîner des amis anglais qui seront ravis. En tout cas merci pour le partage... il y a des sites très chiches en photos !<br /> <br /> du coup, je visiterai aussi le blog !<br /> MH A
Répondre
Canal Dandylan
Archives