Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 septembre 2008

Le Japon : de Nation à Pigalle

Pas loin de Nation, dans le passage Turquetil, se trouve le Centre Culturel Japonais. Fallait le savoir ! On était loin de la grande et belle Maison de la Culture du Japon à Bir Hakeim. On devait sonner pour entrer et prendre un escalier de fer étroit en colimaçon pour accéder à l'Espace Hattori où a lieu régulièrement des expositions. Actuellement, des artistes contemporains japonais et français exposent leurs oeuvres jusqu'au 30 Septembre. J'avais vu ça dans Pariscope. Ça ne payait pas de mine mais c'était sympa et ça m'a permis de découvrir un quartier de Paris que je connais peu :


Benjamin Saulnier-Blache : Sainte-Envolée / Missapple / Megatrombi


Hideo Chita


Kinya Nakatani

Dans un tout autre genre, le Musée de l'Érotisme (72 Bld de Clichy) expose depuis quelques mois déjà Japon Erotica. Une vingtaine d'artistes japonais y proposent leurs oeuvres érotiques. J'ai choisi les plus softs car certaines sont assez dures.


Kaoru Mori


Leo Sawaki


Aki Ookurano

Entrée 8€. Jusqu'au 16 octobre.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives