Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
15 septembre 2008

Auprès de mes fleurs

Pour parodier Brassens, j'aurais mieux fait de rester auprès de mes fleurs. Le poéte persan Sa'adi m'avait pourtant prévenu : "Si, comme Saâdi, tu n'as des maîtresses qu'en songe, tu es à l'abri du chagrin et des désillusions". Après un détour dans la real life, me voici revenu auprès de mes fleurs. Au moins, elles, ne m'obligent pas à parler.


Jardin des Plantes. 14/09/2008

La raison de tout amour possible est simple et se réduit à un seul mot : parce que. On aime parce que, c'est tout. Si on cherche des raisons à son amour, il finit par changer de nature et s'efface. On n'explique pas l'amour, on l'accepte sans raisonner.
Pourquoi suis-je moi ? Journal 1993-1996. Julien Green.

Commentaires
D
Dommâge, comme parfois l'amour, les fleurs s'étiolent aussi !
Répondre
Canal Dandylan
Archives