Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
15 octobre 2008

Déjà vu (et réchauffé)

Lundi dernier, j'avais fait 40mn de queue pour voir l'expo Mantegna (trompé car y avait personne aux caisses du Louvre et que j'avais pas vu la foule dans le hall Napoléon) et j'étais tombé sur l'oeuvre de Bellini... J'aurais aussi bien fait de visiter le site du Musée pour lire l'excellente notice très bien faite au lieu d'y aller ! Bon hier au Musée d'Orsay, je pensais passer devant tout le monde pour voir l'expo Picasso/Manet mais ma Carte Blanche ne faisait pas coupe-file dans les expos intérieures... Okay ! Ça allait vite mais quand même ! En attendant, je suis allé voir l'expo de Pastels à coté. Un arrangement des toiles coincées normalement dans un couloir obscur du 4ème étage ou les salles sombres du 5ème. Donc du réchauffé mais les sublissimes pastels étaient là parfaitement mis en valeur (ils devraient rester ici d'ailleurs au lieu de croupir dans des coins du musée où peu de gens vont !!). "Mystère et éclat" que ça s'appelait. A voir et à revoir absolument !


La boîte de pastels de Degas himself !

Ensuite, j'ai fait la queue deux minutes (oui, je sais, j'ai râlé pour rien...) pour Picasso/Manet. C'était pas le Déjeuner sur l'Herbe mais le Déjeuner sur l'herbe aux heures de pointe... Et la plupart des oeuvres venaient du Musée Picasso où on peut les voir tranquillos sans se faire marcher sur les pieds. J'aime beaucoup Picasso mais trop de Picasso tue le Picasso et j'en ai déjà trop vus dans ma vie...

Articles connexes : LR sur les Correspondances Belin / Manet et Ellsworth Kelly / Cézanne.
LR sur Picasso / Manet et les pastels. LR sur Mantegna

Commentaires
M
Superbe...l'exposition Mantegna!
Répondre
Canal Dandylan
Archives