Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 novembre 2008

Salon de la tof 2008

Telles mes nièces dimanche, c'est moi qui suis allé faire mumuse au Salon de la Photo, hier. Alors le salon de la tof, sékoitesse ? C'est un endroit où ya plein d'appareil-photos et si t'es malin, t'as pris ta place gratos sur Internet au lieu de payer 10€.

On y vient pour y tâter du gros zoom phallique que l'on ne pourra jamais s'acheter (merci m'sieur pour la pose) tout en faisant croire que c'est pour photographier les oiseaux dans une réserve ornithologique alors que c'est pour papparazzier sa voisine en train de prendre son bain...

Ya des engins incroyables comme le scanner pour oeuvres d'art ! Imitation garantie ! Imaginez bientôt le clone parfait de la Joconde. Les prix vont se ramasser... L'ADAGP devrait s'inquiéter !

En fait, les visiteurs viennent mater les jolies modèles légèrement dénudées en faisant croire là encore que c'est pour faire de la tof de mode. Et les voilà qui s'disent : Alors tu ouvres à combien ? T'es à combien d'ISO ? T'as fait nettoyer ton capteur ? Tu parles ! Ils viennent zyeuter les meufs et leurs petits nichons. 

En croyant caser leurs tofs de merdouille dans les grandes agences genre Sigma et autres. Pauvres illusionnés !

J'ai fait comme eux ; à voyeur, voyeur un quart. Je poste les photos en mini tellement elles sont trop nulles. Bruitées, toutes "floutes" et je prétexte pas mon bridge pourri (un NiTrèsKon). Même avec un super appareil très très cher, je prendrais des clichés nullards.
 

 

 

Surtout que la vérité, c'est que la photo, c'est pas moi qui l'ai fait. Il faut rendre déjà hommage à l'obscure maquilleuse qui a relooké la top model. A l'éclairagiste qui a posé les flashes, les réflecteurs, les éclairages tout comme il faut. Aux modéles mêmes qui prennent des poses adéquates ou vont chercher un ventilo pour faire flotter leurs cheveux. C'est un peu comme les voyageurs qui reviennent d'un pays aux paysages magnifiques et qui ne se rendent pas compte que ce n'est pas leurs photos qui sont belles mais les paysages...

Et après, yapluqua appuyer sur un bouton en réglage automatique...

Commentaires
B
J'y étais aussi et idem, j'ai eu les éclairages le maquillage et on m'a dit quelle vitesse, quelle ouverture...choisir!!<br /> Mais j'ai quand même passé un bon moment gratos.
Répondre
R
j'y suis allé l'an dernier et effectivement oui j'ai un peu ressenti la même chose ;-)
Répondre
D
Faut bien rêver un peu ....<br /> (J'y étais, on s'est peut-être croisés ..)
Répondre
Canal Dandylan
Archives