Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 novembre 2008

L'inspecteur Gadget du Web ou la pêche à la Monette*

Blogographie (néologisme de biographie de blogueur) d'un petit virus qui envahit la blogosphère appelé Monette* (de sexe féminin) et qui, phenomène récent, se reproduit en créant des "bébéblogs". Ici et là, je rencontre des blogueurs et blogueuses ébahis qui ne savent plus à quel gros sein se vouer pour trouver tous les blogs de Monette*. J'ai donc étudié savamment la Toile et recherché au péril de mon état mental tous les blogs créés par ladite Monette* (avec un astérique et périls).
Elle officie actuellement principalement sur Sameplai, son centre social dans la blogo. Mais a des antennes où elle raconte ses voyages. La Hollande c'est là-bas, l'Italie, c'est ici, andiamo, élu meilleur blog d'Uniterre pendant un mois ; son prems est un long périple pédestre en pataugas.
Anciennement nulle en NIC, elle est devenue une superguique capable de poster des vidéos montées par elle-même sur DailyMotion sous le pseudo Monette du Net, comtesse blogosphèrique de chez Windows Movie Player. Parfois un peu Space, elle se fait appeler mOnette.
J'espère que jusque là, vous suivez car en fait, Monette* est insuivable. Nulenart, elle est pourtant la blogueuse attitrée du MacVal sous l'appellation Cetomak. A infiltré des groupes de blogueuses pour créer de toutes pièces des blogs en couleurs avec ses copines Ysa et Délia. Oui, je sais, ça se complique. Vous la trouverez aussi au Kiosque des Amis et elle n'hésite pas à participer à des blogs party. Il parait difficile de cataloguer tous les blogs où elle laisse ses traces et ses commentaires.
Récemment, après une rencontre très intime entre nous, nous avonc eu deux "bébéblogs", l'un appelé Grafftag Fandegraff Maxetmam et l'autre Dandylan junior comme son père.
Selon son humeur très variable (du bleu IKB au noir Soulages), il lui arrive de supprimer ses propres blogs. Je ne me souvenais plus du nom du premier mais le Web n'oublie jamais rien. Ça s'appelait Maille. Il y avait aussi un très beau photoblog en noir et blanc dont il n'existe malheureusement plus d'images mais je ne désespère pas de pouvoir le reconstituer. Et un tracker fou qui pète au lit et mange comme un cochon avait aspiré Samaplu.
Ce catalogue ne se veut pas exhaustif car avec Monette*, on ne sait jamais, elle a peut-être d'autres bébéblogs cachés et illégitimes ou participe sous des noms d'emprunt à des blogs collectifs insoupçonnés. Tout renseignement sur elle est bon à prendre pour affiner mes recherches.
Dernière minute : j'oubliais qu'elle se cache aussi dans un Bidule sur le Blog it Express. Et je connais l'adresse de son repère sur Free. Oui, je sais : trop, c'est trop (celui-là a vraiment disparu, il n'en reste qu'une infime trace)...

Ajout du 24/11/2008 : voilà ce que c'est que d'essayer de suivre Monette*. J'ai fait sa blogographie, hier et la voilà déjà ailleurs sur Youtube ! Autre fait marquant, Badadi est devenue la nourrice du petit Dandylan junior. Il faudrait consacrer un blog entier à Monette* ! Si encore, elle validait tous ses flux RSS, on pourrait la suivre sur Netvibes.

Ajout : j'avais oublié sa galerie sur Picasaweb où elle s'appelle TofamOnette !

Commentaires
E
Délire total !!! Je dis chapeau pour ces investissements quotidiens !
Répondre
D
La vraie vérité, c'est que je crois en faire encore plus qu'elle (rires). Et quelqu'un qui s'attaquerait à ma blogographie devrait prendre un long congé sabbatique exprès pour ça...
Répondre
M
Quelle vitalité!Je me demande comment elle s'y retrouve...Monette est digne de figurer dans le Livre des Records!;-)
Répondre
Y
C'est ce qui fait son charme... quand on la tiens, il ne faut plus la lâcher...sinon.... tant pis pour nous !! (tu s'rais pas un peu du mossad toi ?)
Répondre
B
Je ne savais pas tout ça je viens de passer un sacré bout de temps à visiter les nombreuses résidences de dame Monette, ben dis donc y en a des résidences à visiter. Belle rétrospective.
Répondre
Canal Dandylan
Archives