Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
1 décembre 2008

Les tribulations d'un blog-critic d'art sous la pluie

Dimanche dernier, je comptais aller à la MEP et j'étais allé à Paris Art alors hier, malgré le temps humide, je suis parti voir Sabine Weiss et Monsieur Sipa à la Maison Européenne de la Photographie. "C'était bien" comme on dit quand on n'a rien éprouvé. Très bien même pour s'excuser de ne pas trouver ça palpitant. Juste noté cette citation de Weiss :

Puis j'ai erré in the rain dans les petites rues de Beaubourg pour tomber par hasard sur Art Generation, une espèce de supermarché de l'art aux toiles plus moches les unes que les autres mais là, j'ai ressenti quelque chose. La "galerie nouvelle génération" située 67 rue de la Verrerie propose 2000 artistes de 25€ à 2500€ et ça m'a plu. Pas trouvé mon bonheur mais qui sait ? Un jour, Lara, ma princesse viendra...

Débarqué au Musée National d'Art Moderne et là ! Bing bang in the eyes ! J'avais bien lu qu'il y avait une expo de design et d'archi mais c'est le genre de truc qui ne me branche pas trop. Sauf que l'exposition de Ron Arad est époustouflante coté scénographie. D'ailleurs, il n'expose rien. Ce n'est que de la poudre aux yeux extraordinaire. On sait pas ce que c'est mais c'est magnifique ! Les photos ne sont pas autorisées mais tout le monde en prend !? Les gardiens surveillant surtout ceux qui touchent les objets de trop près. Coté spectacle, des sièges testables et incroyables. FORMIDABLE !

Noté à coté dans l'Espace 315, la très intéressante installation de Damiàn Ortega. Là aussi, une explosion de couleurs visuelle. Un labyrinthe de ronds colorés en plexiglas qui se transforment en cours de route pour finir par un oeilleton qui montre une facette encore diffèrente de l'oeuvre.

J'ai fini ma course au Centre Wallonie-Bruxelles en face de Beaubourg pour l'expo-photos consacrée au Mois de la Photo. Intéressant sans plus.
Une belle après-midi finalement malgré le temps pourri !!

Commentaires
D
Oui mais on n'a pas la mer...
Répondre
R
vous êtes vraiment vernis "les parisiens" !
Répondre
Canal Dandylan
Archives