Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 décembre 2008

Circulez, y en a trop à voir !

Monik y était déjà allée. A mon tour de vous présenter cette expo qui met fin à la présidence française de l'Union Européenne.

Dans la nuit, des images envoyé par dandylan

D'abord, ça n'ouvre qu'à cinq heures de l'après-midi et ça coupe déjà la soirée. Et j'arrive pour 5h, y avait une foule trop nombreuse pour ma pomme. D'accord, y avait des ptites lettres qui illuminaient le décor. Oui, bon, c'était joli mais ça va cinq minutes et j'ai dû poireauter une demi-heure avant d'entrer. Et tout ça pour voir quoi ? Qu'il n'y avait rien à voir ou plutôt qu'il y en avait trop. Le genre d'expo qui rend fou (j'avais déjà vécu ça à l'ancien Institut Français d'Architecture avec des diaporamas dans tous les sens). Tu ne sais plus où donner de la tête, t'attrapes un torticolis et tu comprends rien aux films qui passent surtout qu'ils sont placés n'importe comment et que ça n'a ni queue ni tête. La SCÉNOGRAPHIE dans toute son horreur, le Spectacle dénoncé par Debord ; alors tu vois un escalier et tu montes au belvédère, une espèce de plateforme de chantier que si tu la voyais en clair (car il fait sombre comme dans le trou du cul d'un blanc), t'aurais la trouille de monter dessus. Des éclairages oranges te transforment en schtroumpf qui a la jaunisse. Et t'y vois pas mieux car il y a des images PARTOUT. Si t'as envie de perdre tes gosses, n'hésite pas à venir.
D'accord, c'est gratos et alors ? C'est pas parce que c'est gratos que c'est bien. Il faisait trop sombre pour prendre des photos. On pouvait même pas voir s'il y avait des jolies filles. Les gamins, ils jouaient avec les images qui bougent comme s'ils s'y connaissaient, ces ptits malins en art vidéo contemporain de l'européanitude.

Et plus personne regardait la coupole.

J'ai gardé mon bonnet Dan et je suis vite sorti de cette mascarade trop nullissime. Quoi ? Je vous ai donné envie d'y aller ? Ah ! Ben zut alors ! J'ai raté mon coup... De toute façon, ça ne dure que jusqu'au 31 Décembre et avec les fêtes, vous n'aurez pas le temps d'y aller...

La France a choisi de présenter à ses habitants comme à ses visiteurs l'effervescence des nouvelles voies artistiques. Le Grand Palais se transformera ainsi en gigantesque kaléïdoscope de projections, avec des films, des photos, des sons mais aussi des dispositifs interactifs qui invitent chacun à créer son propre parcours dans cette vaste forêt d'images.
Brochure (gratuite) de l'exposition
Les oeuvres proviennent en grande partie des productions de Fresnoy-Studio.

Article connexe : In-errances

Commentaires
M
Je t'ai prévenue Monette, c'est pas un endroit pour les pépés..!C'est bruyant et tu t'en prends plein les mirettes. Sinon, pas tout à fait d'accord. Y'a à boire et à manger certes, mais c'est au visiteur de composer son menu. On n'a pas fait la queue , il faut dire que nous y sommes allés le jour de l'ouverture, peu de gens étaient au courant et c'était cool!!
Répondre
D
Mais non, mais non... Emmène ton papounet, ça lui décrassera les pupilles !
Répondre
M
Ben zut alors ! j'pensais y emmener mon papounet ... J'hésite maintenant
Répondre
Canal Dandylan
Archives