Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
30 mars 2009

Du Carreau du Temple on the road à Lagarde

J'avais eu une invit' gratuite (12€ quand même) par une collègue et comme je n'étais jamais venu au Carreau du Temple, c'était l'occasion... Il y avait le Salon du Dessin Contemporain et c'était très intéressant même si tout était très inégal voire parfois de mauvais goût. 63 galeries exposaient leurs collections.

Des pointures comme l'inévitable Ben, Bellmer, Geers, Lévêque etc.

 

A la galerie Natalie Seroussi, j'ai un peu sursauté quand la jolie blonde m'a adressé la parole alors que je notais le nom d'un peintre mexicain que je ne connnaissais pas. Elle m'a expliqué plein de choses sur lui :
Francisco Toledo, peintre et sculpteur Mexicain contemporain, originaire de Juchitan d'Oaxaca, indien zapothèque, a reçu le prix d'honneur Right Livehood ou Prix Nobel alternatif 2005. Il a exposé et vécu partout dans le Monde : au Mexique, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie.
Mexico.canalblog.com

 

Puis j'ai erré dans la rue Charlot et j'ai atterri au Passage du Retz où avait débuté une expo-photos de trois photographes russes. 8€ l'entrée, toujours aussi cher ! Et la caissière toujours aussi revêche... Pas trop convaincu au départ par ces clichés assez banals mais au fur et à mesure, j'ai vite apprécié les photos à leur juste valeur et c'était très instructif. A voir si vous avez 8 € à perdre.

Enfin, par hasard en passant devant la galerie Dialogos près du Musée Picasso, je suis entré pour voir. Et j'ai beaucoup aimé les photos d'une photographe appelé Estelle Lagarde dont les mises en scène moins grandiloquentes que celle de David LaChapelle étaient très poétiques notamment la série au sous-sol sur "La dame des Songes" avec des "fantômes" (photographiques).
 


Entrée libre. Jusqu'au 11 Avril.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives