Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
2 avril 2009

Droit au dessin...

C'est en lisant l'article très intéressant sur le droit à l'image chez Benoit (un jeune adhérent talentueux de l'association de photo) que j'en ai eu un peu marre de toutes ces interdictions. A la fin, on n'a le droit de ne rien photographier (alors pourquoi vendent-ils tant d'appareils-photos ?). Des portraits de rue, j'en fais à la pelle mais impossible de les montrer (mis à part quelques uns que je compte sur les doigts de la main, que j'ai osé mettre sur le blog à mes risques et périls). Surtout que je clique plutôt les jolies demoiselles et là, j'entends déjà les ragôts (sourires)... Pourtant, il y a des portraits magnifiques à mon goût. Heureusement Warhol m'a donné une idée : s'il est plus ou moins interdit de diffuser une photo plus ou moins volée, il me parait raisonnable d'avoir la possibilité de diffuser des... dessins ! Non ? C'est d'ailleurs la technique des journalistes pour les audiences d'un procès !
Alors un coup de filtre Photocopie avec Photofiltre (sans rien faire d'autre) et le tour était joué. J'aime beaucoup le résultat et vous ?

 

Commentaires
Canal Dandylan
Archives