Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
12 avril 2009

Le Maître des couleurs

D'habitude, je travaille le samedi mais mon employeur m'a forcé à prendre une journée de congé pour ce samedi de Pâques !? J'en ai profité pour filer voir la nouvelle expo Kandinsky à Beaubourg qui avait déjà tournée à Munich or je n'ai pas eu l'occasion d'aller en Bavière... Y'avait foule mais avec le Pass, j'ai dépassé honteusement tout le monde sans vergogne. Kandinski, c'est un de mes peintres préférés et donc j'ai été ravi. En même temps, ma visite a eu l'effet inverse de celle de Warhol : voir les "vraies" oeuvres du peintre russe m'a moins ému car je les connaissais presque par "coeur". Une année, j'avais même un calendrier Kandinski sur mon mur à la maison et j'avais l'impression d'avoir déjà EU les toiles exposées !
Rien à dire ! J'ai à peine pris trois-quatre notes me contentant de REGARDER (et de prendre mon temps à regarder). Beaucoup de toiles du Guggenheim, co-organisateur de l'expo. Les gamins jouaient au labyrinthe avec le plan de la visite tout en faisant des rimes en ski. Un monsieur disait à sa compagne " Je préfère Paul Klee, il est plus poétique". Une amoureuse demandait à son ami : "Explique-moi !". Mais l'art, c'est comme l'amour, ça ne s'explique pas. Et moi, j'AIME les oeuvres de Kandinsky.

Les photos étaient bien sûr interdites mais j'en ai pris une ou deux, histoire de dire...

Jusqu'au 10 Août 2009. Entrée 12€.
Articles connexes sur Kandinski : Lunettes Rouges Monik

Au niveau (-1) donc au sous-sol, se finissait une expo vidéo appelée Hors Pistes avec notamment un film de 264' de Godard (mais il est loin derrière la vidéo de... 48h diffusée au MacVal !). Deux oeuvres de la galerie Kamel Mennour étaient aussi exposées. Je n'ai pas eu le temps de noter le nom de l'artiste car la page Web sur le site du Musée a déjà disparu alors que l'exposition finit aujourd'hui !?


J'ai fini par retrouver son nom : Pierre Malphettes, "Lettre anonyme" et "La 504 Luciole".

Commentaires
M
Faut que j'y aille! ;-)
Répondre
B
Belle critique t superbe fin avec la lettre anonyme et la superbe luciole.
Répondre
Canal Dandylan
Archives