Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
16 juillet 2009

Couper avant de porter

L'aut'dimanche, j'avais fait un saut au Virgin du Louvre pour acheter le dernier Simple Minds (je pense être le dernier dinosaure à acheter des CD audio...). Et vlà qu'en entrant, le portique sonne !? Le black gardien se précipite, l'oeil suspicieux. Je lui refile aussitôt mon sac. Et repasse. Dring ! Houlà ! Je le sens très soupçonneux tout d'un coup. J'enlève tout ce que j'ai dans les poches. Clés, APN, monnaie etc. Et redriiiing ! Je me tâte. Je n'ai strictement plus rien qui puisse faire sonner l'alarme. Pas de ceinture (j'avais vu ça, une fois au Grand Palais, un jeune homme obligé d'enlever sa ceinture pour passer !), de pacemaker ou de broche non plus. Mais ça dringue quand même. Le black gardien, il est embêté. Je lui propose d'enlever mon pantalon ; là, je le sens géné et en désespoir de cause, il me laisse entrer.
J'achète mon CD et comme me l'avait demandé le black gardien, je retourne le voir pour sortir. Dring ! Il prend juste le sac plastique avec mon achat et le passe. Ouf ! Ça ne sonne pas.
Je pars perplexe. Étaient-ce les boutons de mon new pantalon ?? Je raconte l'anecdote à ma soeur et elle me dit qu'à Carrefour, il y a un nouveau système sur les vêtements et qu'il faut enlever une petite étiquette. C'est elle qui finit par dénicher sur ma new chemise offerte pour mon anniversaire ce qui suit :

Ben, fallait le savoir ! cqfd...

Commentaires
M
Il était arrivé une histoire un peu similaire avec mon mari ! Je reconterais ça un de ces jours. La "honte" de ma vie !"
Répondre
M
j'en radote dis-donc ! ^^
Répondre
M
c'est une sorte de parabole non ? ^^<br /> <br /> oui mais bon, une fois qu'on le sait hein !
Répondre
M
c'est une sorte de parabole non ? ^^
Répondre
Canal Dandylan
Archives