Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
8 août 2009

Reflets dans le Marais


Mes pas m'avaient apporté une nouvelle fois dans le Marais et inévitablement dans le Village Saint-Paul. Une porte m'accueillait à bras ouverts, celle de la galerie Hayasaki. Où des photos noir et blanc argentiques de Paris étaient exposées. Très mystérieuses malgré les sujets aisément reconnaissables. Le photogaphe japonais s'est levé de sa chaise et m'a demandé laconiquement "Vous avez compris ?"

« Ce que vous voyez sur cette photo n’est pas un carrousel, mais son reflet », explique Shigeru Asano, photographe japonais épris des lumières et ombres de Paris. Cela fait trente ans qu’il sillonne cette ville. À près de dix mille kilomètres à vol d’oiseau de son Osaka natale, il se sent chez lui dans la capitale française. Il y a trouvé l’atmosphère de mélancolie qui lui manquait à Tokyo, trop éblouissante à son goût.
Jasmina Šopova. Le Courrier de l'Unesco.


Il sillonne Paris avec son appareil argentique et son parapluie. Non, je n'avais pas compris au premier abord ce qui donnait cette atmoshpère onirique aux photos. Beaucoup aimé ses clichés.

Cela ne dure malheureusement que jusqu'au 15 Août. Entrée libre.
Au 12-14 rue des Jardins de Saint-Paul.
Il y a aussi des photos de stars pendant les tournages de Martine Peccoux.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives