Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
10 août 2009

Lumières d'été et réincarnation de Monet

Hier après-midi, je suis allé voir les nouvelles expositions à l'Orangerie du Sénat. Ça ne va pas révolutionner l'art mais ça repose, oh combien ! de l'art contemporain ! Deux artistes (je serais tenté de les appeler artisans d'art).

D'abord Henri Guérin, peintre-verrier. Un vitrail, c'est déjà beau en soi mais ceux-ci étaient encore plus beaux que beaux. Pas besoin de faire de longs discours. Il faut courir aller voir ces "lumières d'été".

Ensuite, Waravka, artiste peintre, sûrement l'arrière-arrière-petit-cousin de Monet mais pourquoi Monet aurait-il le privilège des nymphéas ? Là aussi, que dire quand on est bouche bée d"admiration ?


C'est beau, c'est tranquille, c'est limpide, c'est harmonieux. Plénitude assurée.


Enfin, on peut aller se promener dans les Jardins du Luxembourg (à noter qu'il y a aussi une expo d'art naïf au Pavillon Davioud, mêmes horaires, mêmes dates).

Commentaires
M
Que c'est beau sur ce blog...alors "en vrai" !Je découvre les expositions où je ne peux aller grâce à vous ! Merci !
Répondre
M
Da..lan; est ce que vous peignez parfois? <br /> Juste pour essayer....
Répondre
C
Merci de me faire découvrir ces deux merveilleux artistes.
Répondre
Canal Dandylan
Archives