Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 septembre 2009

Un sculpteur, des vaches et de la poésie

J'aime beaucoup aller à Saint-Rémy-Les-Chevreuses pour les expos automnales de la Fondation Coubertin. C'est un RER qui mène à la campagne, on y voit des vaches paître sous l'oeil bienveillant du Château de la Madeleine.

Cette année, c'est Antoine Poncet qui est à l'honneur. Grand sculpteur de formes épurées très poétiques dans la lignée de Arp. J'avoue m'être régalé du regard en admirant cette exposition à ne pas rater. 4€ l'entrée.

Un photographe officiel prenait des photos.

Le bronze y est "poli" et cette politesse est rare.

Vertveines. 1968. Coll. privée.

Une maman faisait la visite à sa fillette admirative et attentionnée. Chacun sa vision, la dame et moi voyions un oiseau là où la petite fille voyait... une dent !!

Sur le fil. 1987. Coll. privée.


Ovoïdem. Marbre du Portugal. 1992. Coll. privée.


Mystérieuse. Bronze patiné. 1977. Coll. privée.

Auto-portrait :

L'exposition était agrémentée de "Résonances poétiques avec Jean Arp et Philippe Jaccottet".

Moi qui aime beaucoup les textes de Jaccottet, j'étais servi.

Puis je suis allé me promener dans le Jardin des Bronzes.

Une bien agréable après-midi !!

Commentaires
S
Sympa de nous faire partager cette visite.<br /> <br /> Dandylan dixit : "Puis je suis allé me promener dans le Jardin des Bronzes."<br /> _ Pas pour en couler un j'espère ?
Répondre
M
Ces sculptures sont absolument magnifiques ! j'adore !
Répondre
Canal Dandylan
Archives