Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
5 octobre 2009

La bonne "mauvaise peinture"

Hier, je suis allé voir l'exposition Photoquai puis comme j'étais à coté, j'ai fait un saut au Musée d'Art Moderne pour les nouvelles expos de l'ARC. 5€, l'entrée. Au vestiaire, une dame est arrivée en même temps que moi et l'employée nous a demandé "Vous êtes ensemble ?". Je n'ai pas rebondi et j'ai répondu "Euh ! Pas du tout !" Y a des occasions qui se perdent... Monté au premier sans conviction. Les expos ici sont toujours un peu space... Contre toute attente, les toiles du dénommé Albert Oehlen m'ont beaucoup plu. Pourtant dans une certaine mouvance punk, cet artiste allemand est plutôt réputé pour sa "mauvaise peinture". Mais en même temps, il a déclaré récemment que "derrière tout ça il y a ce souhait secret de faire une peinture incroyablement belle". Ben voilà, c'est sûrement ça que j'ai ressenti...


"Réalité abstraite". Jusqu'au 3 Janvier 2010.

Par contre, l'autre expo "Primitive" d'Apichatpong Weersethakul (sic) m'a laissé de marbre. Je suis totalement réfractaire aux expos vidéos. Dès l'instant où il y a plus d'une projection dans une salle, je panique.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives