Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 novembre 2009

Dandylan voit des fantômes

J'étais sagement dans ma cellule monacale en train de feuilleter Pariscope (ci-dessous) sans trouver une expo un tant soit peu originale à voir (j'avais déjà vu Soulages, Renoir, Ensor et j'avais pas envie d'aller faire la queue à la Pinacothèque ou au Musée Jacquemart-André) quand je suis tombé sur ce titre d'exposition à la Conciergerie : "Le sort probable de l'homme qui avait avalé le fantôme". Je ne sais pas qui a trouvé ça, un poéte hanté ou un as du marketing, mais ça m'a aussi envouté. Fallait que j'aille voir ça !

Le gardien des lieux m'a demandé si j'avais un objet tranchant sur moi (sic), je lui ai répondu du tac au tac que je n'avais que mon portable (mais mieux valait ne pas en dire plus de peur de se retrouver en cellule). On connait tous l'histoire du jeune homme qui a prétendu pour rire avoir une bombe sur lui lors d'un controle aéroportuaire aux Etats-Unis...
C'était une banale expo d'art contemporain, la nième avec quelques pointures comme Veilhan, Valérie Belin ou Kiki Smith.

Yoko XVII (Don Brown)


Tahitian Girls with Feathers (Kiki Smith)

Mais les Ghosts d'Olaf Breuning et Bernhard Wilhelm valaient à eux seuls la visite (un peu chère à 8€50).

A noter que j'ai vraiment vu des pieds de fantôme... (sourire)

Temps d'exposition : 1 seconde...

Jusqu'au 12 Décembre 2009.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives